Les bébés allaités n'ont pas besoin de boire d'eau

Bébé au sein de maman

Entre les tétées, il n'est pas nécessaire de prévoir un biberon d'eau pour les bébés qui s’alimentent seulement de lait maternel. Voyons pourquoi le lait maternel couvre tous les besoins du nourrisson.

 

Le lait maternel est suffisant pour maintenir le corps du bébé bien hydraté. En revanche, l’eau est importante si l'enfant a été sevré ou s’il se nourrit de lait artificiel. Dans ce cas, la quantité de liquides introduits dans l’organisme est inférieure à celle des bébés qui prennent le sein, pour lesquels on ne rationne pas le lait.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Le corps de l'enfant est composé de 80% d'eau, tandis que celui d'un adulte l’est de 65%. Les enfants ont donc besoin de plus se réapprovisionner en liquides.

Ainsi, en général, au cours des premiers mois de l'allaitement, il n'est pas nécessaire de donner de l'eau au bébé, sauf dans des situations particulières telles que la chaleur intense, la fièvre ou la diarrhée. En principe, le lait maternel lui fournit la quantité de liquide nécessaire à son organisme.

banner bebe