Verrue sur la plante du pied

Zoom sur les pieds d'une petite fille

Si vous observez la plante des pieds de votre enfant, surtout s’il va à la piscine, vous pouvez y trouver une sorte de callosité, une verrue. Comment la soigner ?

 
Le genre de verrues qui se trouvent sur la plante des pieds sont habituellement causées par une infection par le virus du papillomavirus humain (HPV).

- Les verrues représentent seulement un problème d’esthétique, mais, si elles sont situées sur la plante des pieds, sur un point de pression tel que le talon, elles provoquent une gêne et nécessitent un traitement.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

- L'ablation chirurgicale est généralement la méthode la plus efficace, mais vous pouvez aussi essayer un remède plus simple, comme l'application d'acide acétique (vendu en pharmacie, il existe plusieurs produits qui en contiennent). Cet acide permet de réduire progressivement la grosseur de la verrue et soulage la douleur. Cependant, ce n’est pas un traitement définitif, il doit donc être appliqué plusieurs fois.

- Quoi qu'il en soit, après une période de temps qui peut durer jusqu’à plusieurs années, la verrue tend à disparaître petit à petit définitivement.

banner bebe