1. auriane
  2. Pendant la grossesse
salut les filles..
Voila je suis mtn enceinte de 6 mois et demi, ce qui fait que je vois l'accouchement se rapproché de plus en plus et j'ai une question qui me trotte dans la tete depuis quelque jours maintenant.
Je NE VEUX PAS de péridurale !!!!!!! Je sais que je risque de vraiment vraiment avoir mal et je risque meme de le regretter mais je suis determiné a ne pas en vouloir une. J'aimerai quand meme savoir si l'une d'entre vous est dans le meme cas que moi ou bien pour celle qui ont deja accouché avec et sans la péridurale, qu'avez vous "ressenti" ? est ce que pendant l'accouchement (pour celles qui ne l'ont pas eu) vous avez finalement eu envie de la demandé ???
Vos avis ne me feront pas changer d'avis, mais j'aimerai quand meme que certaine me donne leur avis sur leur expérience ..
Ajouter une réponse
Réponses (31)
Réponse acceptée Pending Moderation
J'ai accouché il y a 8 mois de mon 1er bébé de la seule manière à laquelle je n'étais pas psychologiquement préparé : un accouchement provoqué, ultra rapide et sans péri lol !
Le déclenchement a très bien fonctionné, et j'ai eu des contractions fortes rapidement mais comme je me disais 'ce ne sont que les 1eres, ça va être de pire en pire", j'endurais, je me motivais, mon conjoint m’encourageait et du coup je n'ai pas appelé la SF.. Très vite elles ne me laissaient qu'une 1 min de répit et mon ressenti de la contraction était le suivant : une vague qui ressemble au début à une douleur de règle dans le bas ventre puis qui monte progressivement dans tout le ventre et qui tire de partout et qui oblige à souffler, à se cambrer, à accrocher tout ce qu'on trouve... Au bout d'une heure, j'avais vraiment très mal et je me disais que j'allais demandé la péri, mais j'étais persuadée de ne pas être dilatée assez.. Pour moi c'était très douloureux déjà mais j'étais sure que ça serait encore pire... Et finalement, la SF est venue m'ausculter et j'étais dilatée à 8, tête engagée... Pas le temps de passer en salle d'acc que j''étais dilatée à complète, bébé à la vulve donc aurevoir la péri! J'ai paniquée qq min car j'avais très peur de l'expulsion..
Finalement les contractions sont devenues des alliées ! Une fois dialtée complètement, elles n'étaient plus douloureuses, elles étaient vraiment là pour m'aider à sortir bb.. Entre 2, je me détendais, je plaisantais. Je n'étais pas fatiguée comme cela ne faisait que 2h que ça avait débuté..
J'ai ressenti le besoin de pousser comme s'il fallait aller à selle et je ne le contrôlais pas, mon corps poussait seul ! Je sentais mon bébé dans le bas de mon dos, appuyant sur le périnée.. Je poussais de toutes mes forces, et je sentais une pression extêmement forte en bas.. Quand la tête est sortie, j'ai eu une vive brûlure mais qui n'a pas été longue et ensuite le reste de bébé est sorti sans douleur.. Pas de déchirure, des suites d'acc très simple et j'ai vite récupéré comme le tout s'est fait en 2h30 .
Bref, je voulais absolument la péri... je ne l'ai pas eu et je ne le regrette pas du tout , je suis fiere de l'avoir fait ainsi et pr le 2eme, je me vois bien recommencer...
Mon seul petit bémol serait peut être que j'étais tellement concentrée lors de la sortie de bébé que je n'ai pas pu tout regarder.. j'ai pu toucher sa tête avant qu'il ne sorte, mais quand la tête est passée, j'aurai aimé que les SF me disent de regarder car de moi même je fermais les yeux pr gérer la douleur.. et je ne les ai réouvert que lorsque les épaules étaient passées.. Je le revois donc quasi sorti, prêt à atterir sur mon ventre mais j'aurai aimé voir un peu plus, un peu avant.. Mais ce n'est qu'un tout petit bémol, vraiment :)
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour à toutes.
Je suis aussi décidée à ne pas faire la péridurale pour mon accouchement. Pour 2 raisons : la première, j'ai une peur bleue de l'aiguille. J'ai du subir un cerclage qui devait se faire sous péridurale et impossible de me la mettre, j'avais mal au dos rien qu'en tatant les vertèbres pour savoir où piquer. La 2eme raison est que j'ai fait une fc à 4mois l'année dernière, j'ai accouché par voie naturelle sans péridurale et on va dire que j'ai souffert pour "rien" donc ici j'ai "envie" de souffrir pour quelque chose... j'ai pas de souci de santé et je sais que je pourrai changer d'avis le jour J mais suis vraiment décidée à laisser faire la nature... Courage à celles qui passent par là. On est capable de le faire... :)
Réponse acceptée Pending Moderation
Pas de péridurale pour moi car opération du dos. Évidemment c'est douloureux les contractions de fin de travail mais pas le choix. On m'a proposé l'oxygène. Ça ne fait pas disparaitre la douleur mais ça aide d'abord psychologiquement et ça shoote un peu donc ça aide à surmonter. Sans péri c'est faisable mais faut du courage :-)
Réponse acceptée Pending Moderation
Pour ma part j avais décidé depuis le début de ma 1ere grossesse que j accoucherais sans peridurale , en septembre 2014 j ai accouche et maintenu ma décision. J avoue que j ai une bonne tolérance à la douleur donc moi je ne regrette pas , je suis actuellement enceinte du 2eme et suis tjs déterminée a accouché sans péridurale
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,

Comme toi j'étais déterminée pour accoucher sans péridurale, car ma belle soeur a élu une fissure a la colonne et pas mal de soucis.
Bon au final j'en ai élu une et césarienne d'urgence.
Je suis persuadée que l'on peut accoucher sans, a condition de bien s'y préparer (hypnose, acupuncture), et de réussir a se mettre dans sa bulle pendant le travail. Bonne fin de grossesse
Réponse acceptée Pending Moderation
bonjour , alors voici mon experience...pour mon premier enfant j ai eu une péridurale ,je l ai demandé par peur de ne pas supporter la douleur. pour ma petite deuxieme je n ai pas eu de péridurale... le plus douloureux ce sont les contractions de travail mais c est tout de même supportable, après quand bébé est descendu , les contractions pour " l expulser" sont douloureuses mais il faut que tu saches que des qu il y a une contraction tu pousses automatiquement et du moment ou tu pousses ça coupe la douleur de contraction! aussi un accouchement sans péridurale est ,dans la plupart des cas, beaucoup plus rapide, et pour avoir vécu les 2 j ai préféré sans péri car 2 après l accouchement j étais en pleine forme,je suis allée à ma chambre en marchant et j ai bien profité de ma puce, aussi pas de douleur au dos ni de mal de tête et encore moins la tête dans le brouillard!!! enfn , la douleur n est que passagère ,ça dure très peu de temps!! courage!
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour

Comme toi je ne voulais pas de la péridurale. J'ai fissuré la poche un vendredi à minuit arrivée à la mater le samedi à 2h du matin et accouchement le lundi a 21h49
Autant te dire qu'avec la fatigue je ne supportait plus la douleur, pourtant je suis dure au mal, alors quand il me l'on proposer j'ai dit ouiiiiii. Et la ça a été un soulagement instantanée. Mais comme ça a durer longtemps (il me l'ont posé en fin de matinée le lundi) j'ai eu les effets secondaires
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,

J'ai accouché sans péridurale et j'ai beaucoup souffert. Les contractions étaient très fortes mais quand ma puce a commencé à descendre j'ai tellement eu mal que j'en ai pleure.

Je suis pas une personne qui se plaint mais la cela a été très douloureux.
Malheureusement pour moi je n'ai pas le droit à la péridurale car je suis sous anti coagulant.
Réponse acceptée Pending Moderation
bonjour, quand j'etais enceinte de ma fille, j'etais determiner je ne voulais pas de peridurale je me disait peu importe la douleur ces pour la bonne cause. mais on ne peu pas vraiment prendre de decision avant le jour j, sans connaitre l'intensite de la douleur et de voir si on arrive a gerer cette douleur, pour moi les contractions douloureuse on commencer la nuit du 8 au 9 janvier a 1h du matin, contraction douloureuse et rapprocher jusqu'a 3h45 ou j'ai perdu les eaux, une fois a la materniter j'etais ouverte a 3, et les contraction etais douloureuse mais gerable, mais le travail avancer tres rapidement donc les contraction tres rapprocher et tellement intense, c'etais insupportable pourtant j'ai du tenir sans peridurale jusqu'a 6h30 la ou j'etais dillater a 9, et le temps de faire la peri et que sa fasse effet a 7h j'etais a dillatation complete, la peridurale ma permis de me reposer un peu et de me detendre, car bebe n'etais pas assez bas et elle est arriver a 9h30.
donc ne te met pas la pression en disant que tu ne veux pas de la peridurale, beaucoup son comme toi et change d'avis le jour j, tu verra comment sa ce passera et de quoi tu es capable ;)
Réponse acceptée Pending Moderation
moi je m'était dit que je tenterais bien sans péridurale mais j'ai eu des contractions très intense et il était minuit quand on est arrivé à la maternité alors j'étais fatiguée j'avais plus de mal à supporter les contractions et surtout le fait d'être malade (vomissement +diarrhée :( )
alors j'ai pris la péridural quand mon col était ouvert à 2 et heureusement que je les fait à ce moment là car juste le temps de passer en salle d'accouchement d'attendre l'anesthésiste la péri a vite fait effet, il m'a dit que je pourrais appuyer sur la pompe à 3h45 et bébé est arrivé très vite après (né à 3h41)
Réponse acceptée Pending Moderation
pour moi tu devrais garder la possibilité d'avoir une péridurale, la douleur même avec péridurale peut être extrême (j'ai ressenti tout) et ça serait dommage de gâcher se moment juste pour ca . je pense que l'avoir sous le coude si jamais tu change d'avis peut te rassurer même si tu ne l'utilise pas.
Réponse acceptée Pending Moderation
Salut ! je suis un peu comme toi, enceinte de 8 mois je suis pour l'accouchement de manière "naturelle" on va dire donc sans péri ... après on ne sait pas ce que le futur nous réserve donc bon ne jamais dire jamais.
Quand tu lis les récits il y a tellement de femmes qui te disent que l'accouchement sans péri c'était "supportable", d'autre "d'atroces souffrances" ou les mêmes choses pour la péri : "elle a déviée" "je n'ai eu qu'un coté d'anesthésié" " ou " j'étais anesthésié mais je sentais quand même donc c'était parfait" .... N'oublions pas qu'il y a un ressenti pour chaque femme, un accouchement différent pour chaque femme, que chaque femme est capable de supporter plus ou moins de douleur. Ensuite le tout c'est la préparation, la capacité à garder sa concentration sur le bébé, la présence d'un proche , la prise en charge par le personnel médical ....
Dans tout les cas, péri pas péri, allaitement pas allaitement tu seras une super maman !!!! :p :)

Je sais que beaucoup de femme ont besoin de raconter leur expérience mais bon il faut étoffer un peu votre récit . La pauvre va avoir son 1er enfant et vous lui parler de souffrances extrêmes, horribles douleurs ....
Je sais que c'est le cas, mais évitons de la terroriser alors même qu'il lui reste 3 mois pour y penser ...
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,
Enceinte de 6 mois, moi ça sera avec péri je pense..mais il est vrai qu'on se pose beaucoup de questions, avec ou sans ?? ... la peur de ne pas supporter la douleur..etc.. J'ai des amies qui l'on pas faite et oui d'après les dire "ça fait mal" mais avec beaucoup de courage et de concentration sur le bébé cela serait gérable.
cdt,
Réponse acceptée Pending Moderation
J'ai fais le choix de ne pas en faire et je me suis accrochée à mon idée. Le jour de l'accouchement meme avec le mal, je ne changeais pas d'avis et dans ma tête il n y avait aucun remède contre la douleur. Je suis en quelque sorte contre la péridural et franchement c'est possible pour tout le monde de ne pas la faire, car c'est douloureux certes mais une fois concentrer sur l'arrivée de bébé on y pense Bcp moins :) et quand on se dit qu'on a accouché sans on est fière :p
Réponse acceptée Pending Moderation
Pour ma part, j'ai accouché une fois avec péridurale et une fois sans.
Sans péridurale on ressent toutes les douleurs mais il faut se concentrer sur le bébé ! Eh oui c'est pour la bonne cause ! Quand on a le bébé sur nous on oublie tout le reste !;)
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonsoir,
moi je redoutais la péridurale car je n'imaginais pas laisser quelque chose passer entre mes vertèbres.
Mais au final, j'ai senti mes premières contractions vers 19h. Le temps de manger, de faire une machine à laver, que mon homme prenne sa douche et se prépare à une deuxième journée d'affiler, nous sommes arrivés à la maternité vers minuit et demie avec des contractions pas douloureuses mais toutes les 5 minutes.
Après avoir marché 1h devant la maternité et pris un bain aux huiles essentielles pendant 2h pour faire travailler le col, voici qu'à 4h 30 n'ai qu'une envie, m'allonger et pousser. Le plus douloureux à été de me retenir le temps de m'emmener dans la salle d'accouchement mais à 5h31 mon petit bout était là et sans aucune douleurs. Je me suis juste concentrée sur la poussée par rapport à ce que j'avais vu durant les séances avec ma sage femme :)
Reste zen, ça ne sera qu'un immense bonheur ;)
Réponse acceptée Pending Moderation
c'est le choix de chacune mais a savoir que de toute façon toutes femmes ayant un tatouage au dos ne pourra pas avoir de péridural si celui ci est positionné à l'emplacement de la piqûre
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,
la peur que j'avais avant d'accoucher c'était que ce soit très long et finalement j'ai juste eu le temps d'aller à l' hôpital dès les premiers signes.Je n'ai donc pas eu de péridural car pas le temps, je n'ai pas eu le temps de me poser la question.ce que je me suis dit au final c'est que ce n'est pas si terrible, bon pour ma part sa c'est bien passé, je me suis concentré sur le souffle quand je poussé,sa piqué fort lorsque la tête est passé mais la sage femme te préviens.pour ma part je pense ne pas la demander pour mon second enfant
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour, je ne pourraipas te donner ma propre experience car je n'ai pas encore accouché (Mi novembre pour moi ;) ) mais ma maman n'a pas eu le temps de faire la péri pour accoucher de ma sœur et en ce qui me concerne, sa péri à été faite trop tard pour moi du coup elle à accouché le plus naturellement possible pour nous deux et certe ne cache pas avoir eu mal mais a vrai dire, elle ne se rappelle pas de la douleur. En tout cas ce qui est sur c'est que nombre de femmes enceintes qui accouchent sans péri n'en sont pas morte! Moi je suis tatouée en bas du dos et j'attend de voir l'anesthésiste pour savoir si j'y aurai le droit ou pas. J'avoue que je préfèrerait mais je n'ai pas peur du tout de ne pas l'avoir, je me dis que la douleur sera peut être là mais le mental compte beaucoup et si tu reste concentré sur ta poussée et ta respiration, tu réussira à la réduire :)
Réponse acceptée Pending Moderation
bonjour moi pour ma première j'ai eu la péridural et je n'ai rien senti et la pour ma deuxième qui a 5 mois aujourd'hui je n'ai pas voulu la péridural pour justement ressentir la douleur a un moment c'est sur que je voulait la péridural car je souffrait trop mais je n'ai pas eu le temps de l'avoir car elle es vite arriver le mieux c'est d'accoucher sans péridural d'accord que c'est douloureux mais après on ne le regrette pas au contraire on se dit j'ai fait sa moi et on es fière de soit a chaque fois que je dit que ne n'ai pas accoucher avec la péridural on me dit mais t'es folle ou bien t'es sado car moi je ne le ferai pas et comme je leurs dit c'est une expérience a vivre et sans regret
  • Page :
  • 1
  • 2


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: