1. soniapat
  2. Bébés
Bonjour, mon fils est à risque d'allergie au lait et ses dérivés, on le voit déjà avec le lait on a du utiliser un HA et pour le moment ça passe mais lors de la diversification on m'a dit de tout faire maison à cause du risque de traces de lait dans les aliments préparés. es-ce vrai? j'ai remarqué que les céréales pour la plupart il y a du lait dedans ou des traces de lait. alors comment faire? parce qu'en crèche ils ont parfois des biscuits (betterfood ou nicnac...) ils préparent des gâteaux... Quels aliments peut il manger? peut-on prendre le risque de le laisser essayer? il a déjà beaucoup d’eczéma, du reflux). Je suis un peu perdue. surtout que si on part en vacances ou lors d'un long voyage je voudrais bien profiter des plats tout prêts pour me faciliter la vie mais j'ai un peu peur qu'il y soit réellement allergique et que ça aille mal. c'est que son père aussi était allergique à beaucoup de choses étant petit et on a l'impression qu'il va sur le même chemin. merci
Ajouter une réponse
Réponse acceptée Pending Moderation
à cette époque là il avait 5 mois on allait débuter la diversification. finalement on a jamais fait de test d'allergies car les deux pédiatres qu'on a vu nous on dit qu'il était trop petit et que les résultats serait pas vraiment justes. finalement avec les légumes les régurgitations ont diminuées pour qu'il n'y en ai plus du tout lorsqu'il a commencé à se mettre assis. après qu'on ai introduit les fruits on a fait attention d'éviter les fruits acides: pommes vertes, kiwis, fraise, framboise... et on a introduit sur demande de la pédiatre et à petites doses un yaourt nature pour enfant (parce que ce qu'on nous a expliqué la molécule est traité différemment des yaourts pour adultes dont plus facile à digérer) et au début il a eu quelques rougeurs sur les jambes mais au bout de 3-4jours plus rien. donc au fil du temps il mange un peu de tout sans soucis. Il a fait une réaction à la banane cru lors ds premières panades du coup je l'avais laissée de côté et vers ses 12 mois j'ai réessayer et rien du tout. la pédiatre dit que comme il est né à 37sem avec un très petit poids (2,190) peut être qu'il avait encore une certaine immaturité digestive qui est passé au fil des mois. merci quand même de vos réponses il a 15 mois maintenant et est en pleine forme ;-)
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour, alors pour les enfants il y a 2 sortes d'allergie. D'abord une intolérance et ensuite l'allergie. Les Tests ne sont malheureusement pas fiable même avec pricktest et prise de sang. Il y a très souvent de faux négatif. La seule façon de savoir est de faire une éviction TOTALE pendant au moins 2 mois minimum. Donc enlever tout les produits laitiers direct mais aussi toutes les traces dans les gâteaux par exemple ou les plats préparés. Ensuite vous pouvez tenter une réintroduction en commençant par les traces de lait. Certains enfants ont une intolérance légère et d'autres sévère voire très sévère avec réactions immédiates on parle alors plutôt d'allergie plutôt que d'intolérance. En effet votre fils a des symptômes. Donc pour son bien il faut commencer l'éviction le plus rapidement possible et dans l'immédiat le soulager de son rgo qui n'est qu'une conséquence de l'aplv avec un médicament type inexium.
Ensuite il va falloir changer de lait car même les laits HA contiennent des plv... Il faut passer à des laits végétaux style riz où certains lait délivré sur prescription médicale. Et donc parfois rembourser.
Attention aux allergies croisé avec avec boeuf veau chèvre.
Quel âge a votre fils ?
Ensuite pour ce qui est de la nourriture c'est une question de santé et de bien-être pour votre enfant il va falloir malheureusement arrêté les gâteaux à base de lait etc même avec traces dans un premier temps. Les plats industriels en contiennent malheureusement pour la plupart mais il y en a. Et donc allergie ou oas c'est sur que l'idéal est le fait maison. Où en êtes-vous dans la diversification s'il l'est ?
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour Soniepat,

Votre enfant souffre peut-être d'allergie, mais pour dissiper les doutes, vous pouvez lui faire faire des tests d'allergies.
Dans ces articles, vous trouverez les conseils du pédiatre de Bébés et Mamans qui vont vous aider.

Les tests d’allergie pour enfant
Allergie au lait

En espérant que cela puisse vous aider,

Bébés et Mamans
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,

Tant que ton bébé est petit il vaut mieux que tu sois très attentive avec les réactions allergiques.
Il n'y a pas beaucoup de solutions : il faut faire faire attention et éviter les dérivés du lait.

Ces allergies sont souvent temporaires et disparaissent au bout de quelques années, en tout cas avant l'adolescence.

Bon courage !
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: