1. Pixiies
  2. Bébés
Bonjour à toutes !

Voilà, je suis comme la plupart ici, une future maman, sur la fin de mon septième mois, il est prévu normalement le 11 décembre ! Et je me posais une question concernant l'allaitement, c'est là que vous entrez en jeu !
Le congé maternité me paraît tellement court et j'aimerai allaiter entièrement mon fils jusqu'à ses 4 mois au moins (et continuer par la suite mais en complément) et je me demandais comment vous, vous avez fait pour continuer à allaiter votre enfant en scindant le travail et votre vie de maman.
A savoir mon congé maternité est jusqu'au 17 Février, je quitte mon poste actuel en Janvier (pour diverses raisons), je serais donc au chômage (Accord à l'amiable avec le patron) mais je souhaite reprendre une activité à mi-temps tout de même (Mais si y a un moyen que je reste à la maison jusqu'à ses 4 mois avec mon bout de chou, je dis pas non !) vu que dans mon métier = Serveuse, c'est pas le boulot qui manquent ! On risque de me taper sur les doigts si je pousse le chômage :p non ?
Alors j'ai besoin de vos expériences, de vos conseils et tout ce qui va avec ! Merciiii ! <3
Ajouter une réponse
Réponse acceptée Pending Moderation
Pour le chômage c'est à toi de voir! Moi je me contre fiche de ce que peuvent penser mon entourage haha!
Réponse acceptée Pending Moderation
Coucou, merci à toutes les deux d'avoir pris le temps de me répondre.

Oui Reddoll, je suis d'accord avec toi, mais j'aime bien me renseignée avant toutes choses histoire de ne pas me retrouver face à un mur au moment où peut-être un problème se présenterait (Anticipation, anticipation ! :p) et j'aime bien aussi avoir les expériences de d'autres maman, c'est plus une question de se rassurée, de voir que d'autres y sont arrivées sans problème et que donc c'est à la porter de tous :p

Oui tout à fait Glagla, c'est ce que je comptais faire aussi, le seul "problème" que j'ai avec le chômage, c'est que je suis dans une branche, la restauration, étant serveuse, qui fonctionne pas mal, du travail il y en a, et mon entourage m'a dit que si je reste trop longtemps au chômage, on risque de me dire "Eh, tu crois pas que t'exagère un peu ma cocotte ? Y a du travail partout et tu fous rien", loin l'idée de profiter du système pour ne rien faire mais pour m'occuper de bébé le plus longtemps possible. Du moins, jusqu'à ses 4mois au minimum !
C'est sûr qu'avec ce qui t'est arrivé, il vaut mieux relativiser ! Bon courage à toi :)
Réponse acceptée Pending Moderation
Coucou! Moi aussi, enceinte de bebe 2, je compte allaiter. Je suis actuellement en arrêt définitivement jusqu'a la fin de ma grossesse car suivi pour grossesse a risque, j'ai perdu mon premier enfant presque à terme... très très difficile à vivre.... je suis à la base au chomage, licenciée depuis mars pour souffrance au travail.... rien pour arranger tout ca franchement... Je suis en reconversion professionnelle... mais en attendant je vis ma grossesse a fond et compte bien profiter de bebe une fois qu'il sera la... hé me suis renseignée pour le conge parental de 6 mois mais franchement ce n'est pas valable du tout! Ayant beaucoup de chômage après mon congé maternite je compte bien profiter un peu de mon bebe dans l'idéal jusqu'a ses 6 mois! Ce qui ne m'empêchera pas, comme étant au chomage a la fin de mon congé maternite, de chercher un nouvel emploi,quitte à trouver une formation qualifiante par la suite! Voilà pour moi! Avec ce qui m'est arrivé, je relativise beaucoup!
Réponse acceptée Pending Moderation
Hello ! Vastes interrogations... j'ai presque envie de te dire, vis ton allaitement a fond pendant que tu es en congé, et puis quand tu reprendras le travail, tu en sauras deja plus sur le boulot, la sympathie et la comprehension des patrons, tes horaires et surtout et c'est le plus important, qui est ton bébé et son comportement avec l'allaitement, si c'est un gros buveur, si il a un rythme sympa etc etc !

J'ai des amies qui tirent leur lait au boulot quand les locaux le permettent et j'avais une collegue qui foncait chez la nounou pendant sa pause dejeuner pour allaiter sa fille parce qu'elle refusait de boire sinon !
Réponse acceptée Pending Moderation
Pas de soucis, on est là pour ça ! :) Si besoin, n'hésites pas à nous poser d'autre questions, il y a des mamans allaitantes qui ont repris le travail et qui pourront t'aider pour des détails plus "pratiques" ;) , pour ma part, mon didou a presque 7 mois, je l'allaite mais je suis en congés parental donc je ne pourrais pas t'aider plus que ça... d'où l’intérêt aussi des réunions dont je te parlais qui sont vraiment géniales ! On s'y retrouve entre mamans avec nos loulous (ou pas encore pour les mamans encore enceinte ;) ) et on pose toutes les questions que l'on veux ! Chacune participe avec son propre vécu (comme ici en fait ! :) ) et l'animatrice donne aussi beaucoup d'infos super intéressantes, voilà ! Si il y en a près de chez toi, fonces ! Tu ne seras pas déçue :)
Réponse acceptée Pending Moderation
Coucou, et merci d'avoir pris le temps de me répondre !

Malheureusement, pour le congé maternité, j'y avais pensé mais la loi a beaucoup changé le concernant et surtout, mon conjoint ne gagnant pas assez, avec le congé maternité on ne subviendrait pas à nos besoins à tous les 3 ! ce qui est dommage car ça aurait vraiment été avantageux, mais bon, on n'obtient pas toujours ce que l'on souhaite :(
En effet, je vais aller voir ce site dont tout le monde me parle et voir si je trouve mon bonheur dessus, je te remercie !
Question pratique, c'est encore en discussion, car rien n'est défini encore, comme je quitte mon travail actuel pour en trouver un à mi-temps, je ne connais pas encore la nature de mes horaires, dans l'immédiat ma mère est assistante maternelle mais déjà au complet et il me reste la crèche dont je ne me suis pas encore occupée qui je pense, à moins d'un miracle, est comme à son habitude, pleine :p
Tu m'as beaucoup aidé, merci à toi !
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonsoir Pixiies !

Alors, tout d'abord, t'es tu renseigné auprès de la caf pour savoir si tu as droit au congés parental ? Si tu as cotisé 8 trimestre les deux dernières années, tu as normalement droit à 6 mois (en comptant ton congés maternité) ce qui te permet de repousser ton chômage si le montant versé par la caf est suffisant pour te faire vivre bien sur... ;)

Ensuite, pour répondre à tes questions sur la reprise du travail et l'allaitement, tu peux te rapprocher de la Leche League, ils ont un site internet très complet et sinon, ils organisent des réunions de mamans allaitantes auxquelles tu peux te rendre et poser toutes les questions que tu as, une animatrice te répondras ! :)

Dans la pratique, tout est possible, simple question d'organisation : tout dépend de tes horaires et de qui gardera bébé quand tu reprendras le travail ? Tu as droit à 1 h par jour pour tirer ton lait, si la nounou n'est pas loin, certaines mamans s'y rendent pour faire téter bébé, sinon, tu tires ton lait et le garde au frais pour le donner à la nounou le lendemain ! Tu fait téter bébé autant que possible quand tu l'as et voilà ! ;)

J'espère t'avoir aidé un peu, n'hésites pas si tu as des questions précises !

Bises, Magali.
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: