1. reddoll
  2. Pendant la grossesse
hello mesdames,

D'abord, je tiens a insister que ce sujet n'est pas du tout glamour !

Suite a l'accouchement du premier il y a 10 mois, j'ai eu une fissure anale ultra douloureuse . A cause des hormones de l'allaitement, ma peau n'etait plus du tout souple, l'enfer, pendant des mois - si vous imaginez les consequences ou si vous l'avez vécu... au bout de 6 mois ca s'est calmé, la fissure a du se refermer d'elle meme, elle ne se rouvrait que tres rarement, et les douleurs etaient tres breves ( quelques secondes contre une demi heure avant !)
Je suis enceinte de 2 mois et demi et ca fait une semaine que la fissure est revenue - plusieurs minutes de douleur intense aussi... je n'ai pas envie d'en parler aux medecins, je les vois deja vouloir regarder, mettre leurs doigts partout, insérer leur speculum NAAAAAAAAAn baaaah bref j'ai deja donne pour qu'on me reponde que oui, c est douloureux et il n y a rien a faire !

Est ce que vous avez deja accouché avec cette fissure ? Des douleurs supplementaires lors de l'expulsion ? Est ce que ma peau est plus tendue a cause des hormones de grossesse ?

Merci mamans !!!
Ajouter une réponse
Réponse acceptée Pending Moderation
Oui evidemment, c'est lié au transit... mais comme les hormones de l'allaitement n'aident pas, je me demandais par rapport aux hormones de grossesse... Question médicale je crois !

Pourvu que ca se calme vite, je ne crois pas que ca facilitera le passage de bébé ! :)

Merci mesdames pour vos avis !

A bientot !

PS : pour les personnes concernees, une astuce, la bassine d'eau chaude, c'est toujours aussi glamour mais c'est la methode la plus efficace !
Réponse acceptée Pending Moderation
Pas de témoignages ici non plus!

Avec ce que malou te propose, et une crème Ultra riche "cold-cream" ou "cicalfate" plusieurs fois par jour avez-vous essayer ?

Vous dites vous même un manque de "souplesse" ( heu de la peau bien sûr)... Peut-être cela peut vous aider ?
Réponse acceptée Pending Moderation
Pas de témoignage parce que pas concernée mais une question bête.
Elle est peut être revenue parce que enceinte aller à la selle est compliqué ? Du coup, changer de régime alimentaire pour être sure qu'il n'y a pas de "forcing" (moi aussi je suis glamour) et la laisser recicatrisée ? Peut être aussi se laver à l'eau ou avec des lingettes après pour ne pas avoir d'irritations ?
Réponse acceptée Pending Moderation
Vous etes 17 pour le moment a avoir vu mon sujet, et pas de temoignages ??? :(
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: