1. DiiiDouu
  2. Bébés
Bonjour à Tous!

Je voudrais savoir s'il y a des mamans qui ont eu recours à l'hypnose lors de leur accouchement

Je cherche une technique autre que la péridurale pour diminuer la douleur lors des contractions..
J'aurais besoin de vos ressentis et vos expériences car c'est une méthode assez récente..

Merci à toutes :)
Ajouter une réponse
Réponse acceptée Pending Moderation
J'en ai entendu parler mais je ne sais pas du tout si c'est efficace ou non.

Dans un reportage, une femme avait tenté, séances de préparation avec un hypnothérapeute avant l'accouchement et tout se passait bien, la femme était zen mais une fois le jour j, elle voulait rester chez elle au maximum et faire sa séance d'hypnose mais elle n'a pas réussi à gérer sa respiration et ses émotions et elle a fini à la maternité avec la péridurale.

Après c'est au cas par cas, je pense.

Mais si tu es assez forte pur gérer ta respiration, tu peux accoucher sans péridurale. J'ai réussi à le faire et personnellement c'est un très beau moment où de toute façon tu oublies toute ta souffrance une fois bébé sur toi.

Je te souhaite un bel accouchement, comme tu le souhaites ;)
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour, j ai vu un reportage où il pratiqué l'hypnose lors de l’accouchement, sa avait l'air de fonctionner mais je pense qu il faut y croire un minimum. demande à ta gygy, il y à peut-être d'autre techniques . Moi mon coach c'était mon homme et la voix de la sage femme m'a bien aidé, je me suis concentré sur elle et ma respiration, j'ai accouché sans péri. Bon courage
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,
La maternité où j'ai accouché ne proposait pas l'hypnose assistée par une sage femme pendant l'accouchement. Je ne souhaitais pas non plus accoucher avec péridurale et j'ai fait des séances de préparation à l'accouchement avec sophro et quelques particulières hypnose. Lors du rdv obligatoire avec anesthésiste je lui avait aussi exposé mon souhait et demandé s'il existait des solutions alternatives et c'est le cas : oxygène ou morphine en fin de travail.
Au final, j'ai succombé à la péridurale car je n'ai pas du tout réussi à me mettre dans ma bulle et gérer "l'inconfort" des contractions. En effet, rien n’annonçait l'accouchement. J'ai perdu les eaux sans contractions. Elles sont arrivées d'un coup à leur niveau max donc pour moi impossible à gérer et pour bébé non plus donc césarienne en urgence. Après je connais plein de femmes qui ont accouché sans problème sans péridurale. Il faut bien se préparer et aussi se dire que tout ne se passe pas toujours comme on l'aimerait.
En espérant avoir pu vous aider
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: