1. Bibou300
  2. Bébés
Bonjour, je vais allaiter mon bibou dès sa naissance, j'ai déjà allaité ma première, alors si vous avez des questions et/ou des suggestion, je suis preneuse et toute ouïe.
Je suis également preneuse de maman qui ont déjà vécu l'allaitement, et si vous avez des conseils à me donner ou à donner aux autres mamans, alors c'est avec plaisirs que je vous écouterais.
Savoir pour celles qui ont allaité ou essayé, comment ça c'est passé, bien, pas trop bien et le pourquoi. Je pense que l'on pourra aider toutes ensembles s'aider entres celles qui y arrivent sans problèmes et celles qui ont des difficultés.
Bises à toutes les mamans et futures maman.
Sandrine (Alias Bibou)
Ajouter une réponse
Réponses (13)
Réponse acceptée Pending Moderation
Bravo mimi, malgré mes soucis d'allaitement à BB1, je réitère avec grand plaisir pour BB2, en y mettant toutes les chances de mon côté ;)
Réponse acceptée Pending Moderation
bonjour,
moi j'ai allaiter mon premier jusqu'à 6 mois en reprenant le travail à 4. On a le droit à des poses pour tirer son lait. Tous c'est super bien passé malgré une lactation juste juste et je compte bien recommencer pour mon deuxième bonhomme.
Réponse acceptée Pending Moderation
Merci :) ;) et bonne continuation bibou300 :p
Réponse acceptée Pending Moderation
Merci leilahb,
Ton discours est très bien et vrai
;)
Réponse acceptée Pending Moderation
Pour que l'Allaitement se passe pour le mieux il doit être voulu et désirer pas simple au départ le temps que votre nourrisson apprenne a bien prendre la tété et maman doit impérativement apprendre à bien mettre au sein son nourrisson pour eviter toutes douleurs et ainsi eviter l'abandon. Ventre contre ventre bb bouche bien ouverte bras inférieur en dessous de votre bras qui tient sa tête bb bien a l'horizontal et hop c'est parti mais attention pas une heure au sein 20 min cest largement suffisant et vous alternez d'un sein a l'autre dune tété a l'autre. Si pas beaucoup de lait dormez quant il dort et buvez 3 litres d'eau par jour mettre des coques pour stimuler les mamelons si douleur mettre du calendula mère en goutte sur compresse produit en pharmacie . Si trop fatiguée faites appele a une aide à domicile (demander à votre caf) prix peu coûteux suivant votre quotient familial, aide 3 mois av l'accouchement + 3 mois après la naissance !! 4 heures de ménage consécutifs par semaine y compris du repassage .
Vous pouvez tout aussi bien allaiter en position allonger dans votre lit au repos et bb adore pareil ventre a ventre tête bb bien droite bouche pasteop haut pas trop bas poureviter de tirer sur le mamelon ! Parfois on peut faire un peu moins de lait mais vous ne découragez pas persister n'écoutez pas le pédiatre qui tient le discourt le bb ne grossis pas a cause du manque de lait arrêter et acheter du lait en poudre trop facile de tenir ce discours et radical pour décourager la maman a continuer. Dormez buvez + coque+ calendula allez ça repart par magie mettre le bb au sein et si vous voulez prendre un tire lait électrique double pompe ca stimule et ca vous permet de reposer les mamelons si douleur et laisser papa ou autre a donner le biberon avec du lait maternel demander une ordonnance pour louer le tire lait av assessoires ! Bon courage à toutes
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour !
Alors effectivement on est toutes faites pour avoir assez de lait, mais au quotidien c'est pas si évident. Après un vaccin contre la grippe, j'étais tellement épuisée pendant 2 jours et demi que j'avais plus du tout assez de lait, on a dû donner quelques biberons. Heureusement que c'est tombé le week end car papa était là et j'ai pu me reposer, et le lundi tout était reparti.
Et j'ai remarqué que si je ne bois pas au moins 33cl d'eau à chaque tétée, je n'ai pas assez de lait pour la suivante. "Evidemment il faut beaucoup boire", mais n'empêche qu'au quotidien, avec la fatigue, les nuits pourries par les coliques et le bébé dans les bras toute la journée, c'est pas si évident d'avoir l'hygiène de vie idéale pour des seins bien pleins.
Réponse acceptée Pending Moderation
;)
Réponse acceptée Pending Moderation
Et je dois rajouter que j ai eu de la chance de n avoir eu aucune crevasse et très peu de douleur au debut par contre un debut d engorgement
Réponse acceptée Pending Moderation
Salut salut alors moi jusqu ici j ai allaité ma fille à 100% mais il faut bien commencer le sevrage pour la reprise du travail donc debut du bibi avec papa qui s est super bien passé. Sinon j aurais bien voulu allaiter jusqu à ses 6 mois mais il faut bien reprendre le travail... Si je fais un bilan de mon allaitement je dirai que d une manière generale il s est très bien passé mais durant ces 3 mois 1/2 je me suis posée enormement de questions et heureusement la sage femme était là pour y répondre et me rassurer. J aurais pu l arrêter de nombreuses fois (poussées de croissance, ai je assez de lait? Est il assez nourrissant?ses selles sont elles de couleur normale?combien de temps elle doit rester au sein?est çe normale qu elle réclame au bout d 1h30?faut il donner les 2seins? Etc etc......) mais j ai eu des réponses à mes questions, j ai persévéré et je recommencerais sans hésiter! Ca me fend le cœur de devoir arreter l allaitement mais bon je vais pouvoir avoir plus de temps pour moi, c est une 1ère séparation qui se fait...
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour auretim,

Super merci pour le roman, j'adore, lol.

Moi aussi j'ai vraiment hâte de renouveler mon expérience avec le bibou qui va arriver d'ici peu. "SOS Allaitement" m'a vraiment redonné confiance et je pars encore bien plus motivée qu'avant cette réunion de la maternité.

A bientôt
Réponse acceptée Pending Moderation
coucou,
moi j'ai adorer allaiter mon premier et je sais que le prochain je referait sans hesitation.
Bibou a raison tout le monde peu allaiter il suffit de le vouloir, le plus dur est surtout les premier jour le temps de la monter de lait et parés c'est pendant les pousser de croissance moi je n'ai pas réussit a suivre.
j'ai pu allaiter mon fils que 1 mois car aprés sa j'arrivait plus a suivre.
je m'explique, mon fils est né a 4kg400 pour 52 cm donc deja bon gabarie. et il a été en néonat donc il l'on mis au bib et mon demander seulement aprés si je voulais allaiter.on penser que mon loulou aurai du mal mais il a trés bien trouver le sein meme mieux que le bib. a la sortie de la mat il prenais trés bien le sein mais toute les 3h et encore quand c'etait pas avant.
ensuite il prenais a la sortie de la mat des bib (quand je tirait mon lait) 90ml de lait et lors de sa pousser de croissance je n'avait plus assez de lait malgrés les stimulation constante entre les tétées, ce qui m'epuisait et qui du coup faisait diminuer la production ... un vrai cercle vicieux, a la fin je continuai de tirer mais bon si j'ecoutait le lait que je tirai mon fils manger 1 bib tout les 2 jours donc pas possible on est bien d'accord donc allaitement terminer.
mais vu quil a eu c'est 2 premiere dents a 4 mois je suis pas trop decu j'espere faire mieux au 2eme.
voila pour mon experience =)
desole pour le roman
a bientot j'espere


PS: mon fils a maintenant 8 mois boit 240ml de lait infantile AR et se porte a merveille (9kg 900 73cm )
Réponse acceptée Pending Moderation
Alors Ninie, saches qu'aucune femme ne peut pas n'avoir pas assez de lait, on est prévue pour ça, notre corps est fais pour ça, que l'on est des petits ou des gros seins. Ensuite, il faut savoir que plus on mets le bébé au sein et plus ça va favoriser la lactation. Le lait maternel se digère en 20 minutes contrairement au lait infantile, il n'est donc pas rare qu'un bébé réclame de temps en temps une tétée 30 minutes après la précédente, et ce n'est pas parce que la maman n'a pas beaucoup de lait, ça peut aussi être un bébé qui préfère boire en petite quantité plus régulièrement. En attendant, même si le lait infantile est aujourd'hui de bonne qualité, il ne pourra jamais être aussi performant que le lait maternel, car il y a des éléments dans le lait maternel qu'ils ne seront jamais possible de mettre dans le lait infantile car impossible à reproduire.
Ensuite c'est un choix. Il est vrai que le 1er mois est le plus dur niveau allaitement, car il faut être présente très fréquemment en fonction de la demande de bébé, ce qui provoque une grande fatigue à cause de l'endorphine qui se trouve dans le lait, mais que le bébé comme la maman reçoit lors de chaque tétée. Mais une fois la routine installée, tout va bien. Et c'est quand même bien plus économique et pratique, lol.
Réponse acceptée Pending Moderation
Coucou bibou

Moi j ai décide de voir au moment venu car certaines ne peuvent pas allaiter car pas asser de lait ou trop fatiguer .... on verra bien...
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: