1. Laulau57
  2. Enfants
Bonjour 1 ère fois que je poste sur un forum alors je voudrais des témoignages car de l'aide je pense pas pouvoir en avoir .... ma fille de 4 ans veus être un garçon je m'explique sa fait 2 ans environ que sa dure elle ne veut rien de fille pas d'habit veut ce couper les cheveux court comme les garçon ne joue qu'avec des jouet de garçon s'habille que en jogging basket et pas de rose couleur "garcon" de préférence. .. me demande pourquoi je les faite en fille je le vie mal au fond de moi . Elle a fait une journée avec l'école il devait ce déguiser comme au moyen âge elle a refusé de mettre une robe à beaucoup pleuré du cou ils l'on habiller en garçon elle veut un zizi si je parle de sa nenette elle me dit arrête de parler de sa ect... même si je l'accepter ais telle qu'elle est c'est ma vie j'aimerais savoir si ya des personne dans mon cas où qui on été dans mon cas j'ai consulté un pédopsychiatre qui m'a demander pourquoi je venais pour sa .... aucun autre rdv donné.... merci à vous
Ajouter une réponse
Réponses (13)
Réponse acceptée Pending Moderation
Vives les tenues de princesses, peut importe le sexe !
Réponse acceptée Pending Moderation
Laissons nos enfants libres, les garçons s'habiller en robe de princesse si ca leur chante, et nos filles en camionneurs !
Réponse acceptée Pending Moderation
Madame, ne vous en faites pas ce n'est qu'un déguisement. Mon fils de 6 ans joue avec de magnifiques robes de princesse lui aussi .
Réponse acceptée Pending Moderation
financement du crédit rapide et sérieux en 48 heures

je suis une financiere prêteuse entre particulier dans l’esprit de venir en aide a tout les interdits bancaires ou n’ayez pas la faveur des banques pour les demandes de prêt , j’octroie mon argent à des gens sérieux et honnêtes, qui peuvent rembourser le prêt dans le temps normale qu’ils veulent .alors dans ce cas veuillez me préciser combien voulez- vous avoir comme prêt ainsi que la durée de l’emprunt, afin que je vous enverrai les procédures à suivent pour obtenir votre emprunt . car je suis limité pour les prêts à court, moyen et long terme selon votre montant avec une rebroussement d’un intérêt de 2 % sur tout la durée de votre remboursement pour vos demandes de crédit entre particulier veuillez me contacter : catherine.vallois@outlook.fr

cordialement,
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,

Peut-être pourriez-vous lui demander ce qui ne lui plaît pas chez les filles? Et lui expliquer, selon ses réponses, ce qu'être une fille est ou n'est pas.
Je m'explique:

par exemple s'il elle vous dit qu'elle n'aime pas être une fille parce qu'elle n'aime pas mettre des robes ou jupes, à vous de lui expliquer qu'elle peut très bien être une fille sans porter de jupe de toute sa vie. Après tout, une "fille" ce n'est pas une personne qui porte des jupes. C'est beaucoup plus que cela.

Si elle vous dit qu'elle n'aime pas être une fille parce qu'elle ne s'entend pas avec les filles de sa classe, de son entourage et qu'elle est mieux avec les garçons. A vous de lui expliquer qu'elle en a le droit et qu'un jour elle trouvera des filles avec qui elle s'entendra car elles penseront comme elle, mais qu'elle reste une fille et ne doit pas par exemple aller dans les toilettes garçons.

Par contre si elle exprime un mal-être au travers du regard des autres, c'est-à-dire si elle a envie d'être un garçon pour se "cacher", farfouillez un peu pour voir d'où viendrait ce malaise. Peut-être quelqu'un autour d'elle a eu des paroles ou un comportement mal approprié? Pourquoi pas une personne hyper macho qui dévalorise sans cesse les femmes (mon oncle par exemple parle toujours des filles comme des "pisseuses" ou "pleurnicheuses";).

Je pense que c'est normal pour un enfant de ne pas toujours vouloir rentrer dans une case: case enfant gentil, case fille, case travaille bien à l'école. Mais sans pour autant s'alarmer à chaque fois il me semble important de rester vigilant sur un changement de comportement important.

Je me permets de vous faire part de mon expérience: ma petite soeur est devenue une vraie rebelle vers l'âge de 3/4 ans. Insupportable, impossible de lui prendre un bain sans hurlements, insultes aux maîtresses de la maternelle, impossible de la cadrer au point qu'ils lui ont fait redoubler la dernière année de maternelle car elle ne pouvait pas s'intégrer dans une classe sans la perturber. Redoublement du CP également, puis du CE1, etc.
Donc enfance très difficile... Jusqu'à ce que 10 ans plus tard elle puisse mettre des mots sur ce mal-être: une personne avait eu des gestes déplacés envers elle, le mari de notre nounou lorsque nous étions petite. Elle a vu des tas de psy, pedopsy et autres pendant son enfance, personne n'a rien détecté. C'est ma mère qui a fini par comprendre et la faire parler. Nous avons fait des démarches auprès de la police, il y avait prescription mais lorsque nous avons donné le nom de la personne, on nous a présenté une photo tirée d'un casier judiciaire, pour l'identifier: photo de face et de profil... Étrange non? La police avait déjà un fichier sur lui.

Bref, tout ça pour dire que les pedopsy ne sont pas toujours fiables, et l'instinct d'une mère est parfois plus efficace. Sans dramatiser faites votre petite enquête personnelle: peut-être est ce effectivement votre comportement à modifier, peut-être la vision que votre fille a des filles ou peut-être quelqu'un de l'entourage qui dévalorise les filles. Ou simplement une petite fille qui a envie d'être un petit garçon.
Quand vous aurez trouvé vous serez rassurée et pourrez passer à autre chose car si vous en parlez sur ce forum c'est que cela vous perturbe aussi en tant que maman.
Bon courage.
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,
Je pense qu'il faut la laisser vivre en tant que " garçon ".
Moi petite ma mere me forcait à mettre des robes, des jupes, collant fin toute la panoplie d'une petite fille. J'avais horreur de ça et me vengeait à ma manière ;) . A peine déposé à l'école que la paire de collant etait trouée. Les joies du foot avec les copains. EN andissant pas forcement d'amélioration j'étais vraiment un garçon manqué ( terme pas forcément approprié je trouve, j'étais plutôt dans mes basket comme j'avais envie d'être). Jusqu'au collège je m'habillais exclusivement de survêtement basket et sweet shirt. Puis viens les premières amourette et l'envie d'etre la petite copine et non pas "le pote fille" ! EN grandissant je suis devenu plus féminine mais pas extrêmement non plus j'ai le même style que toi Jean ballerine ou talon.
Ne tkt pas pour ta fille, laisse lui vivre ça vie. Ne l'empeche pas d'être un garçon, une fille ne doit pas forcement avoir les cheveux longs et une jupe rose. Tous les styles sont les bienvenus même à cet age la.

Bon courage à toi
Réponse acceptée Pending Moderation
Cc alors ta pinup....lol
Réponse acceptée Pending Moderation
Y a pas de quoi on a tous eu des doutes ds nos debuts pr moi ce sera le numero 7 qui arrive....lol
Et cette fois le dernier
Bises
Réponse acceptée Pending Moderation
Oh oui elle est géniale :-) merci beaucoup à vous en tout cas :)
Réponse acceptée Pending Moderation
Lol.....j ai mis ds le mile sans le vouloir......!!
Continu comme ca ta fille est suremant genial et tt ca fait parti de la croissance
Si tu as des doutes des besoins de conseils viens on continura a t aider av nos experiences
Bises JACQUES
Réponse acceptée Pending Moderation
Merci pour vos réponses alors c'est vrai que dans ce que vous dites c'est pas faut.... de plus je ne suis pas féminine à 100% je me met pas en jupe ni robe je m'habille en jean haut et chaussure à talon sa fait quelque temps je lui dit rien sur ses attitude et elle ce sens mieu j'ai l'impression. ..je vais suivre vos conseille merci beaucoup.. j'ai déjà été voir un pédopsychiatre qui m'a demander pourquoi je venais que ma fille avait aucun problème que c'était une petite fille épanoui. ...
Réponse acceptée Pending Moderation
cc
je te conseil d'allé voir un pedo psychiatre
Réponse acceptée Pending Moderation
Cc
Je suis pas psy juste boulanger et surtout a la base papa de 4filles et mtn bientot 7enfants
J ai eu des princesses mais j ai eu des camioneurs ds les 4 qd elles etaient plus jeunes
J aimerais si tu permets que tu te pose les bonnes questions
N as tu pas idealisé l image de la petite fille en la voyant princesse en tutu rose av son pti diadem et sa baguette de fee......????
C est pas une critique en vers toi juste une façon de te dire qu un enfant passe qq fois par tt les etapes il peut copier son pere sa mere son chien et adopter leur comportemant car ds l instant c est ce qu il voudrais etre....
Oublie un peut son comportemant et regarde le tien....
Plus tu la poussera a changer pire ce sera...
Essai plutot sans rien dire mais par des actes de lui montrer les aventages d etre femme....
Devant elle pompone toi fais toi femme.... pinup...ne montre plus que son atitude te derange....
Un enfant c est une eponge et leur entourage c est leur model....
N oubli jamais ca....!!!
Courage
Bises JACQUES
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: