1. anais6915
  2. Bébés
Bonjour,
Ma fille depuis sa 2ème semaine de vie et jusqu'à aujourd'hui (4ème semaine) refuse de dormir la journée. Elle pleure dès qu'on la couche dans sa nacelle au calme, on a donc essayé de la laisser avec nous dans le transat ou la balancelle rien n'y fait. Elle préfère les bras et même dans les bras elle ne dort pas ou bien 10min de temps en temps. Au final la journée, je passe énormément de temps à la mettre au sein car c'est quelque chose qu'elle demande bcp dès que j'ai osé la poser dans son lit et ce afin que je la reprenne dans les bras.
Que faire ?
Est ce normal de dormir environ 12h seulement à cet âge ?
Besoin de vos conseils..
Ajouter une réponse
Réponse acceptée Pending Moderation
Mon bebe a aujourd'hui 6 mois mais c t pareil au tout debut cers 1 mois il dormait pas la journee pourtant il etait fatigué et en faite c juste parce quil avait faim une fois augmenter les bibs il dormer 3 voir 4h voila bon courage a tte :)
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,

Lorsque vous décrivez votre fille...J'ai le sentiment de voir la notre au même âge! Camille a aujourd'hui 13 mois. Comme vous, je l'allaitais (et je l'allaite encore d'ailleurs!). Tout d'abord, je l'ai pensé pour moi et je le pense aussi pour vous: que votre petite dorme la nuit, c'est déjà géniale!! Ca montre aussi qu'elle est apaisée. Je ne suis pas médecin, mais je pense que si elle avait des problèmes de reflux, elle en aurait aussi la nuit..Non?!
Pour ma part, je pense qu'on en demande beaucoup trop à nos bébés: ils restent 9 mois en total dépendance à la maman, 24h/24 dans le cocon utérus et à peine sortis, on leur demanderait d'être déjà autonome...sans leur "laisser le choix"...? parce qu'ils doivent dormir dans leur lit....? Moi, ça me choque même si c'est effectivement ce que l'on me disait aussi! (les femmes africaines gardent leurs petits 24h/24 sur elle, avec le sein à porter de main et ce n'est pas pour autant que leurs enfants ne deviennent pas autonomes! c'est parce que l'enfant peut vraiment s'accrocher qu'il pourra voler de ses propres ailes en toute confiance et sans avoir peur!).
Avec mon mari, nous avons décidé de l'écouter et de nous faire confiance sur ce que l'on pensait être bon pour elle. Que votre fille ait besoin de vous, je pense que c'est plus que normal...! et il me semble aussi que vous pouvez lui faire confiance sur son sommeil, elle a peut être juste envie de profiter de vous! Pour ma part, c'est ce que j'ai fait avec notre petite. Je ne l'ai jamais "obligée" à dormir seule dans son lit si je voyais qu'elle ne le voulait pas (il est vrai aussi, que ça ne me dérangeait pas, je n'étais pas fatiguée...etc). Si elle pleurait, je la reprenais (pour moi, un bébé peut pleurer, bien sur, pour s'exprimer, se décharger...,mais dans les bras, pas tout seul dans son coin!). Ceci dit, le bébé est un être "faible", dépendant, et il est sur et certain que si ses parents décident qu'il dorme dans son lit, sans rechigner, il pleura voir hurlera les premières fois et si personne ne vient, il capitulera...et dormira...Mais c'est presque "cruel" de mon point de vue.
Je ne vais pas vous mentir, ça a mis quelques temps avant que son sommeil se régule avec sieste le matin et sieste l'après midi. Nous l'avons suivi, à son rythme (encore une fois, sans trop écouter ce que l'on pouvait nous dire!), en lui donnant le sein aussi souvent qu'elle en avait besoin.
Aujourd'hui, c'est une petite fille de 13 mois qui est pleine de vie, et qui adore faire "dodo"!!! de temps en temps, elle s'endort encore au sein...Mais ça devrait s'arrêter avant ses 18 ans!!!
Ecartez tous problèmes médicaux ou liés à la faim, faites vous confiance et faites confiance à votre petite. Elle vous montre ce qui est bon pour elle et pour le moment, c'est d'être avec vous!! Encore une fois, elle dort la nuit...C'est le plus important comme le disait mon médecin!!
Bon courage et plein de belles choses pour vous!
Réponse acceptée Pending Moderation
On a bien connu la situation et les siestes ne sont que récentes... Le petit bout avait un (gros) problème de reflux et ne pouvait pas dormir allongé! Pendant son premier mois, il tétait toute la journée pour apaiser ses brûlures...pas de siestes...et il tombait de fatigue la nuit. Si ton bébé souffre de reflux, les solutions ne sont pas nombreuses, anti-reflux, portage ou siestes sur toi en position inclinée... Bon courage.
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour, pour ma fille s'était pareil. On s'est rendu compte grâce aux sage femmes qu'elle ne mangeait pas assez. A votre place, je ferai un contrôle de son poids. Nous on a du compléter avec des bib et des qu'elle a mangé a sa faim, elle a dormi directement. Bon courage
Réponse acceptée Pending Moderation
Merci pour vos conseils, je m'aperçois cependant qu'il y a plusieurs de vos astuces que j'ai déjà essayées. Je vais voir si ça ne serait pas un pb de reflux..
Merci encore
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour, mon fils de 4 mois refusait de dormir aussi en journée depuis 1 mois. Comme toi, il s'endormait au sein et dès que je le posais dans son lit/transat... Il se réveillait. Du coup, quand je voulais vraiment qu'il dorme car je voyais qu'il était vraiment fatigué, je le gardais dans mes bras. Depuis 3 jours, il refait des sieste dans un lit avec un vrai matelas, plus dans le lit parapluie et il accepte. Je pense qu'il n'était pas à l'aise dans le lit parapluie et qu'il avait besoin d'un vrai lit. Il fait continuer de chercher une solution car les bébés ont besoin de dormir. Un autre truc qui a fonctionné un moment, c'est de lui donner le sein dans sa gigoteuse et quand je le posais, il restait fans un environnement connu et il gardait la chaleur. Et au tout début, pour qu'il s'endorme il fallait lui plier sa gigoteuse au plus près de lui pour lui faire un cocon, comme dans le ventre. Et il voulait toujours garder la tête contre le lit. Il remonte jusqu'à ce qu'il soit caler dans le lit. Enfin, je le rassure tout le temps quand je le couche en lui expliquant qu'il est en sécurité, qu'il n'a rien à craindre, que maman est là et veille sur lui, qu'il peut s'endormir paisiblement et que quand il se reveillera, je serai là. Voilà ce que j'ai trouvé comme solution. En espérant avoir pu t'aider. Bon courage et ta petite finira par dormir.
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour!

Ce n'est pas évident, et ayant connu cette situation avec mes deux enfants (mais surtout avec ma fille de 9 mois), je peux le dire: c'est épuisant!

Je constate que votre fille pleure dès qu'elle est couchée. N'aurait-elle pas de problème de reflux? Ma fille réagissait identiquement pareil. Elle ne souhaitait qu'une chose: que je la mette au sein (ça soulageait son reflux) mais dès que je la retirais, les pleurs repartaient de plus belle. Dès qu'on la couchait aussi, elle hurlait et ne dormait pas.

J'ai donc tenté le portage: je la portais en écharpe, son visage contre ma poitrine. Et là miracle, elle dormait et était apaisée! Elle dormait même parfois plusieurs heures d'affilé! Ce fut un véritable soulagement.

De plus, comme je la portais en écharpe, je pouvais m'occuper de mon ménage, de mon fils aîné... Ce qui est également important.

Tentez et vous verrez si le problème vient de là.

Bonne journée!
Réponse acceptée Pending Moderation
est ce que son lit n est pas trop grand ???
est ce que sa nacelle n est pas trop large ???
il est possible qu elle se sente seule ...dans ce cas la tu lui met soit un foulard ou ta chemise de nuit ou ton oreiller ....contre elle ....il faut qu elle sente ton odeur ...ta presence .....
ma grande a eu longtemps mon pyjama puis un foulard en soiequ elle a encore (20ans)
la 2eme un coussin(12ans)
la 3eme me chipe souvent ma chemise de nuit (5ans )....

ce qui est certain c est qu en la reprenant tout le temps comme ca tu nerends service ni a elle ni a toi ...plus tu seras fatiguée plus bébé va etre difficile

bon courage
bises
Réponse acceptée Pending Moderation
bonjour, je suppose que le lien fusionnel est déclencher.... elle a besoin de te sentir et toi aussi... essaye de mettre ton odeur dans son lit, sur son transat ect... explique lui doucement qu'il faut qu'elle aille au lit mais dès son réveil tu viendra la chercher.... et puis ne lui laisse pas le choix! tu lui donne la têtee la change la cajole puis tu la met au lit avec sa veilleuse si tu en a une, et même si elle pleure tant pis tu la laisse.... c'est dur pour toi mais tu dois t'imposer... bon courage a toi bizzz
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: