Se faire obéir

  1. Sevy1974
  2. Bébés
Bonjour, voilà mon titoune va avoir 1 an vendredi et il commence à avoir son caractère et j'aimerai avoir votre aide pour m'aider à commencer à le faire obéir , le mettre au coin? Il ne va pas comprendre je pense , je commence à avoir peur car je trouve qu'il en fait qu'à sa tete .
Merci
Ajouter une réponse
Réponse acceptée Pending Moderation
pour te faire obéir,pas besoin de le punir. Comme l'on dit les mamans précédentes, ils sont en plein apprentissage et veulent donc tout découvrir..

A chaque fois que ma fille fait quelque chose de pas bien , je lui dis d'un ton sec et autoritaire "attention, c'est la bétise apolline!!"et je lui explique pourquoi. elle y retourne en général, je lui répète que c'est la bétise et je lui oriente son attention sur autre chose.

Elle sait que la poubelle, les chaussures, tirer les torchon qui sont accroché aux poignées des meubles, tirer les rideaux boire l'eau du bain, griffer le visage....ce sont les bétise et elle les fait plus sauf quand elle veut vraiment attiré mon attention..
pour éviter les crises, je la met devant un jouet qu'elle aime bien sinon je change de pièce et elleme suis donc elle arrête sa bétise ;)
Réponse acceptée Pending Moderation
je m' abonne juste au fil, 11 mois, 2 semaines avec les grands parents, maitrise fulgurante du 4 pattes, il n'en fait lui aussi qu'à sa tête !
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonsoir Sévy,

je rejoins les filles en disant qu'à cet âge, la punition n'a aucun intérêt... et qu'il va falloir t'armer de courage et et de patience et répéter, répéter, répéter... :p

Après, je suis assez comme Emilie : quand ils étaient petits, tout ce qui est dangereux était hors de portée et j'expliquais pourquoi, pour le reste, je laissais faire ! Et c'est toujours le cas bien qu'ils soient tous plus grands ;) Je leur explique les risques (si tu marches pieds nu: tu risques d'avoir des épines, si tu grimpes sur le toit de la voiture: tu risques de tomber, etc...) mais je leur interdit rarement quoi que ce soit.

A partir du moment où ils expérimentent eux même les choses, ils prennent conscience seuls du danger et ne prennent pas de risques démesurés (on ne laisse pas tout faire non plus pour autant on est d'accord ! ;) ), le tout c'est d'expliquer les choses, les enfants sont étonnants ! Ils comprennent tout !

Et pour les têtes de mules inconscientes (comme mon Thibaut) ... on redouble de patience et de vigilance... lol

Courage ! Bises, Magali.
Réponse acceptée Pending Moderation
Tout à fait d'accord avec cathsolek.
Par exemple pour la télécommande, mets la en hauteur, ça évitera qu'il soit tenté et se fasse gronder... au parc suit le comme ça tu l'as toujours à portée de vue, tout en lui permettant d'aller à droite à gauche, car il découvre, apprend...et pour la cuisine, si tu estime qu'il y a trop de choses qu'il ne peut pas toucher car dangereux, soit tu lui interdit l'accès à la cuisine en lui expliquant pourquoi (et à chaque fois qu'il voudra y aller), soit tu lui autorise un placard ou un tiroir à sa hauteur (casseroles, boîtes en plastique. ..), comme ça il ne se sent pas autant frustré que si tout lui est interdit (si il touche un bouton de cuisinière par exemple, tu l'enlève en lui disant "tu ne peux pas toucher aux boutons car ça peut être dangereux, mais tu peux ouvrir ce tiroir si tu veux, ça devrai te plaire).
Après, moi à ma grande (28 mois actuellement) je ne lui interdisais pas grand chose : ce qui pouvait la mettre en danger et ce qui cassait (donc surtout la sécurité). Par exemple, elle adorait sortir tout les dvd qui se trouvaient sous le meuble TV : on la laissé faire car il n'y a rien de grave, c'est juste pénible à ranger.
J'espère t'avoir un petit peu aidé.
Bonne soirée.
Bises
Réponse acceptée Pending Moderation
Ma pédiatre m'a dit que le coin, ca ne servait à rien avant 18 mois - 2 ans !
Comme ça a été dit plus haut, ils savent qu'ils ne peuvent pas mais ils ne comprennent pas pq !

A part répéter encore et encore, il n'y a pas gd chose à faire. Mon fils, c'est un spécialiste ! Qd je lui dit non qd il touche qqch, il essaye avec l'autre main ^^

Qd ça dure trop lgt, je les mets ailleurs avec un jouet pour qu'ils pensent à autre chose...
Mais à part répéter encore et encore, il n'y a pas gd chose à faire. Par contre, je remarque que c'est par passe. Mon fils allait tt le temps dans les plantes, puis ça a été dans les croquettes du chat et maintenant, il s'accroche à la barrière de sécurité ! Mais les premiers endroits, il n'y va plus donc je suppose qu'il a bien compris qu'il ne pouvait pas !
Réponse acceptée Pending Moderation
Merci les filles,
Comme exemples ...style je vais dans la cuisine et touche les boutons...les bouteilles...ou dans le parc je vais de l'autre côté...je pique la télécommande et je vais courir avec ... ...bref il explore ..je sais ..donc je vais essayer de le regarder droit dans les yeux et expliquer .
Mercii
Réponse acceptée Pending Moderation
bonjour ,

ma petite dernière a eu 1an le 14 juillet et tout comme ton fils elle veut commencer a faire qu'à sa tête.
Quand elle fait quelque chose qui ne faut pas (touche quelque chose d'interdit par exemple) je me suis rendu compte qu'en lui parlant fermement , droit dans les yeux et en lui expliquant elle comprenait très bien car parfois elle me nargue après l'air de dire je sais que j'ai pas le droit mais je le fais quand même.Donc moi je continue comme ça ,1an c'est encore petit mais en même temps c'est maintenant qu'on leur donne le bon exemple,( les mettre au coin je ne suis sur qu'ils puissent comprendre le sens mais peut être que je me trompe!) à force de répeter la même chose elle va comprendre.
Bon courage avec ton loulou.
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour, je ne pense pas que le punir ou le mettre au coin l'aidera, car a un an son cerveau n'est pas encore assez mature pour qu'il comprenne la conséquence de son comportement. Et parce qu'à un an, pour lui il ne fait pas de bêtises, mais il découvre, fait des expériences. ..
A tu essayé de repérer les moments où "il n'en fait qu'à sa tête"? Si c'est des situations particulières, des moments particuliers...
Si tu me donnes un peu plus de détails, peut être pourrais-je être plus précise pour te conseiller.
Bises.
Émilie
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: