Le poisson pendant la grossesse

Ce que vous allez trouver dans cet article[Masquer]
Délicieux poissons

Le poisson, vedette incontournable des repas d'été, mérite une place d'honneur dans notre alimentation. Tendre et digeste, il représente une excellente source de protéines et est parfait pour les exigences de la grossesse.

 

Mais attention, vous devez faire attention au choix de votre poisson et à la manière dont vous le préparez.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Pas de crustacés ni de mollusques.

Dans le jargon alimentaire, certains produits sont assimilés aux poissons alors qu'ils n'ont rien à voir avec le poisson. Les palourdes, les moules et les huitres sont des mollusques, certes délicieux, mais qui ont certaines contrindications s'ils sont consommés pendant la grossesse. Tout comme les crevettes, les langoustines et les langoustes, leur chair est peu digeste et riche en cholestérol, mais présente surtout certains risques d'un point de vue alimentaire car ils peuvent porter la salmonellose.

Oui au poisson congelé.

Il représente une alternative tout à fait honorable au poisson frais. Les techniques modernes de congélation permettent de conserver leurs caractéristiques et, en plus, vous les trouvez déjà nettoyés, découpés et prêts à cuisiner, avec tout ce que cela comporte d'avantages d'un point de vue pratique et hygiénique.

Cuisez-bien vos poissons.

Le poisson cru, et ce particulièrement pendant la grossesse, peut être dangereux, car il peut contenir des parasites qui sont éliminés avec la cuisson.

Oui aux poissons dits « bleus ».

On les considère souvent comme pauvres à cause de leur faible coût en comparaison à celui d'autres produits de la mer, mais les poissons bleus sont l'un des aliments les plus riches quant à l'aspect nutritif. Les anchois, les sardines et le thon contiennent des quantités élevées d'acide gras Oméga-3, utiles pour contrôler les triglycérides dans le sang.

banner bebe