Natation pour bébés : les bébés nageurs

Natation pour bébés : les bébés nageurs

J'ai une fille de 3 mois et demi. Je veux m’inscrire à des cours de natation pour bébés à partir de 4 mois, qui durent une demi-heure par semaine. Y a-t-il un risque ou une contre-indication pour elle? 

 

À quel moment est-il conseillé de baigner les bébés dans la piscine et à la mer?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

Il n’y a aucun risque évaluable qui concerne le bébé dans une piscine adaptée. L’idéal, et je dirais même l’essentiel, est que le papa ou la maman s’immergent avec l'enfant. L'expérience peut être extraordinaire et impliquer un grand divertissement pour le bébé. Toutefois, dans le cas où il n’aime pas ça et où le bébé pleure, il vaut mieux arrêter les cours, que vous reprendrez plus tard.

En ce qui concerne la plage, il n’est pas recommandé d’y emmener les bébés de moins de six mois et il existe un certain nombre de conditions: vous devez y aller avant 10h30 le matin et après 17h l'après-midi. Les bébés doivent porter des vêtements blancs très légers en coton et un chapeau qui les protège de la réverbération du soleil, et ils doivent rester sous un parasol, sauf au moment d’aller dans l’eau avec maman ou papa. La crème solaire du bébé doit être de protection maximale. Vous devez également apporter de l'eau dans une glacière et en offrir fréquemment à votre enfant.

banner bebe