Ma fille ne veut pas boire d'eau

Ma fille ne veut pas boire d'eau

J'ai une fille d'environ 13 mois et il est presque impossible de lui faire boire de l'eau. Nous avons essayé tous les moyens possibles : avec un biberon, avec une tasse d'apprentissage, avec une cuillère, avec un verre...

 

Nous avons testé tous les biberons à eau, mais il n’y a pas moyen. Rien que de le lui approcher de la bouche, elle l’écarte des mains et, si nous insistons, elle se met à pleurer et à crier.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Nous sommes inquiets car elle ne boit pas non plus beaucoup de lait : au petit-déjeuner, un biberon de 180 ml et elle laisse presque toujours 60 ml, le soir, après le dîner, je lui fais un autre bibi, et elle boit seulement 90ml, au maximum.

Je ne sais pas si l'intolérance au lactose a quelque chose à voir là-dedans, le lait de soja ne lui plaît pas. Peut-être que, comme étant bébé elle avait de nombreuses coliques à cause du lait, maintenant elle n’aime plus ça et l’eau non plus.

Tout le monde me dit qu’elle doit boire mais que faire ? Nous avons tout essayé. Un grand merci d’avance.

 

Réponse du Pédiatre

L'eau est essentielle à la vie, ce qui explique pourquoi le corps humain est formé d’un pourcentage élevé de ce composé. La logique, et le système naturel, est de la boire, ainsi que d'autres liquides, mais si votre fille est « entêtée » et qu’il n’y a pas moyen, il faudra lui préparer d’autres aliments qui, ou bien ont énormément d’eau dans leur composition, ou bien il faudra lui donner des préparations culinaires à base de bouillon.

En ce qui concerne le lait, la quantité minimale quotidienne doit être un demi-litre, que ce soit sous forme liquide ou comme dérivé du lait. Un yaourt de 125 millilitres équivaut au même volume de lait bu, et un morceau de fromage de 20 grammes équivaut à 100 millilitres de lait.

Vous ne devez pas cesser de lui offrir de l'eau et du lait en boisson, mais n’insistez pas. Compensez le manque par des produits laitiers et des aliments riches en eau.

banner bebe