Sevrage et refus du biberon

Sevrage et refus du biberon

J'ai une petite fille de deux mois et demi nourrie au sein. Comme je reprends bientôt le travail, je dois remplacer les tétées du matin par le biberon, mais ma fille le refuse.

 

Cela fait quinze jours que j'essaie d'intégrer progressivement le biberon, avec mon lait, même si ce n’est pas moi qui le lui donne, et elle le refuse toujours. Que pouvons-nous faire ? Je suis très inquiète car, à partir de la semaine prochaine, je dois retourner travailler et elle refuse toujours le biberon, que puis-je faire ? Merci beaucoup.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

Tout d’abord, vous agissez très bien et je pense que c'est une question de patience. Je vous félicite de ne pas remplacer votre lait par un lait artificiel, qui continue d'être « lourd ».

Les techniques pour téter le sein et le biberon sont complètement différentes, il n'est donc pas surprenant que votre bébé soit un peu perdu. Ce que je vais vous dire va peut-être vous sembler « cruel » mais « à forte faim, il n'y a pas de pain dur ». La nature et l’instinct feront que votre bébé s’adaptera au biberon.

En dernier recours, il reste la cuillère pour lui donner le lait maternel. Vous pouvez également tester les tétines avec de petits trous, afin qu’elle ait à travailler davantage pour extraire le lait, qui est ce qui passe avec le sein.

Vous voyez qu'il n’y a pas de solution miracle et immédiate, et ce sera la patience et le « il n’y a pas d'autre solution » qui feront que votre bébé s’adaptera au nouveau système.

banner bebe