Comment arrêter de donner le sein

Comment arrêter de donner le sein

Mon bébé de 11 mois se réveille la nuit pour téter, trois ou quatre fois. Je suis fatiguée qu’il le fasse tant de fois car il devrait dormir d’une traite.

 

Je ne sais pas quoi faire car quand je ne lui donne pas le sein, il pleure comme un fou. Que dois-je faire ? Comment puis-je arrêter de l’allaiter ? Il ne veut pas prendre le biberon.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

Partez du principe qu’il est bon de prolonger l'allaitement maternel. Je comprends très bien que lui donner le sein trois ou quatre fois par nuit doit être fatigant, étant donné que la plupart des bébés de cet âge dorment toute la nuit.

Je suppose que vous lui donnez une alimentation quasi complète, avec des céréales, des légumes, des fruits, de la viande, du poisson, des œufs, etc. Si c'est le cas, il n'est pas obligatoire de lui donner des tétées la nuit.

Il n'existe aucun autre système pour éliminer ces tétées nocturnes. Vérifiez que les quatre repas quotidiens le rassasient et que votre bébé ne se réveille pas parce qu’il a faim et n’a pas assez mangé.

Pour réguler le sommeil de votre petit garçon, si c'est ce que vous voulez faire, je pense que vous pouvez suivre les règles qui sont décrites par les experts du sommeil comme le Docteur Estivill et d’autres, et que vous pourrez trouver sur le site Internet bebesetmamans.20minutes.fr.

banner bebe