Hormone de la grossesse : tout savoir

Ventre d'une femme enceinte allongée

 

L'hCG est la Gonadotrophine Chorionique humaine, c’est ce que l’on appelle «l'hormone de grossesse».

L'hormone hCG commence à être sécrétée au moment de la conception ; c'est l’hormone que détectent tous les tests de grossesse. Si vous avez de l’hCG dans votre urine, vous êtes enceinte.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

L’hCG commence à être sécrétée au moment de la conception et sa mission consiste à produire de la progestérone, l'hormone qui stimule l'épaississement de l’utérus pour le préparer à l'implantation de l'embryon. Elle stimule également le développement des glandes mammaires pour la production du lait.

L’hormone Gonadotrophine Chorionique humaine (hCG) est uniquement produite pendant la grossesse. Les nausées et les vomissements des premiers mois de la grossesse sont associés à sa présence. Les niveaux de hCG dans le sang et dans l'urine des femmes enceintes augmentent considérablement au cours du premier trimestre de la grossesse.

La Gonadotrophine Chorionique humaine est la cause du sommeil, de la fatigue, de l'irritabilité et des sautes d'humeur pendant la grossesse. Votre corps commence à changer et, pour cela, vous avez besoin d'économiser de l'énergie. Voici l'explication de l'augmentation du sommeil et de la fatigue. Ce sont les symptômes du début de la grossesse. L’irritabilité est l'un des effets secondaires de la progestérone. Si, pendant les premiers mois de la grossesse, vous vous êtes sentie en colère contre un ami, un voisin ou même un barman qui vous a servi un café, il y a une seule explication à cela: l'hCG, l'hormone de grossesse.