- Bougez! Faites du sport comme de la natation ou de l'aquagym. C’est bon pour prévenir l'apparition des varices. Une autre option est d'aller marcher, si possible une heure par jour. D'autre part, essayez de ne pas travailler de nombreuses heures assise et évitez de croiser les jambes lorsque vous le faites.

- Dites au revoir à l'eau chaude. Évitez les bains thermaux, les saunas et les jacuzzis et misez sur les bains froids ; trempez-y vos jambes plusieurs fois par jour.

- Ne soyez pas pressée. Reposez-vous quelques minutes par jour avec vos jambes à environ 5 centimètres au-dessus du cœur.

- Mettez-vous à l'abri du soleil. La chaleur du soleil dilate les veines et, si vous êtes prédisposée aux varices, elles peuvent apparaître beaucoup plus rapidement.

- Maintenez un poids équilibré. Le contrôle du poids pendant la grossesse est essentiel pour prévenir les problèmes de santé.

- Arrêtez de fumer. Fumer nuit à la circulation sanguine. Si vous pratiquez des exercices de respiration, le sang des jambes ira plus facilement vers le cœur.

- Soyez confortable lors de la marche à pied. Evitez, si possible, les talons (maximum de 5 cm) et utilisez des bas de contention. 

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

Pratique_bebesetmamans.jpg