Zoom sur le ventre d'une femme enceinte

Cette pratique est légale dans des pays comme les Etats-Unis, en Ukraine ou en Inde. De plus en plus de français décident de louer un utérus de l’autre côté de l'océan.

Papa en train de manger

Lorsqu’un couple décide d'avoir un enfant, les femmes ne sont pas les seules à devoir prendre soin de leur alimentation et leur mode de vie.

Un test de grossesse et des billets

Le test de grossesse est le premier « outil » auquel les femmes ont recours quand elles pensent être enceintes, pour son côté pratique puisqu’on peut faire le test à la maison et pour sa grande fiabilité. Mais savez-vous combien coûte un test de grossesse ?

Règles irrégulières et fertilité

Vos règles viennent à des dates imprévisibles. Vous ne calculez même plus, tellement l’irrégularité de votre cycle menstruel ne vous permet plus de savoir quels jours sont féconds. Vous pensez peut-être que votre incapacité à concevoir un enfant est en lien avec ce trouble. Vous n’avez pas forcément tort. Si aucune pathologie confirmée ne semble causer votre infertilité, il est probablement temps de vous tourner vers votre cycle menstruel.

Ne pas trop grossir pendant la grossesse

Ne pas trop grossir pendant la grossesse est l’une des préoccupations les plus fréquentes des femmes enceintes. Les envies alimentaires folles ne vont pas vous rendre la tâche facile. Gardez toutefois en tête l’objectif de retrouver facilement une silhouette parfaite après avoir accouché. Nous vous montrons comment suivre une alimentation saine et équilibrée pour garder d’abord la santé puis la forme.

La toxoplasmose et le chat

Le chat peut être porteur d'une infection, appelée toxoplasmose, qui peut être transmise à l'homme et qui, au cours de la grossesse, est très dangereuse pour l'enfant.

Femme qui tient une tasse de thé

Pendant la grossesse, les hormones, l'anxiété et le ventre qui s'arrondit peuvent gêner le sommeil et être à l'origine d'insomnie. Il existe des aliments qui  contiennent des substances pouvant vous aider à trouver le sommeil.

Papa qui touche le ventre d'une femme enceinte

Les neuf mois de grossesse sont nécessaires au futur papa pour se préparer aux changements de rôle et de priorités, ainsi qu’aux transformations de son équilibre personnel, mais aussi des équilibres du couple et de la famille, qu’apporte la naissance d'un bébé.

Bébé qui tète

Des chercheurs australiens ont découvert que le lait maternel contenait des cellules souches qui sont directement transmises au bébé lorsqu’on l’allaite et qui sont particulièrement bénéfiques à son développement physique et mental.

bébé prenant le sein

Au cours de l'allaitement maternel, la poitrine peut subir une obstruction des canaux galactophores. Pour éviter ce trouble, il est important de bien vider vos seins et d’essayer de ne pas sauter les tétées.

Aliments qui donnent du goût à votre lait maternel

Si vous allaitez votre bébé, gardez à l'esprit que certains aliments donnent à votre lait une saveur particulière. Nous vous expliquons de quels aliments il s'agit.

Câlins de mamans à son bébé

Prendre son bébé dans ses bras renforce le lien mère-enfant et contribue non seulement au développement de son intelligence, mais aussi à sa bonne croissance physiologique. Une sage-femme vous donne quelques conseils.

Enfant qui mange un yaourt pour le goûter

Les enfants vivent avec plaisir le moment du goûter. Ce petit repas, situé entre le déjeuner et le dîner doit fournir l'énergie nécessaire pour affronter les activités de l'après-midi, sans pour autant ôter l'appétit de l'enfant pour le dîner.

Fruits et légumes de saison

Découvrez les 7 groupes dans lesquels se répartissent les aliments ainsi que les qualités de chacun d'entre eux. Et faites en sorte que votre enfant mange bien et sainement.

Mon enfant n'a pas d'appétit

Vers 15 mois, l'enfant commence à moins manger. Pourquoi? Comment devez-vous faire face à cette situation? Notre pédiatre nous explique tout dans cet article intéressant.

Petite fille qui mange une pomme

Les fruits et les légumes sont des aliments très importants pour la santé de l'enfant, car ils fournissent des nutriments qui aident à prévenir et guérir de nombreuses maladies.

Les aliments bons pour le coeur

Une alimentation variée et équilibrée est la clé pour garder votre cœur en bonne santé.

Femme qui dort

La fatigue de printemps est un trouble passager caractérisé par une forte sensation de fatigue et de faiblesse, affectant plus souvent les femmes entre 20 et 50 ans.

Femme en consultation chez le médecin

La mammographie est l'examen qui permet de détecter le plus grand nombre de néoplasies. Elle est particulièrement efficace pour identifier les nodules non palpables sur un sein qui n’est pas très dense.

Coeur

Les maladies cardiaques sont la première cause de mortalité dans le monde. Garder un cœur en bonne santé est très simple : il vous faut faire de l'exercice, avoir une alimentation saine et arrêter de fumer.