Perdre du poids pendant l'allaitement

Perdre du poids pendant l'allaitement

Je suis enceinte, les médecins me feront la césarienne la semaine prochaine. Pendant la grossesse j’ai pris 24 kilos, j’aimerais les perdre mais je tiens aussi à allaiter le bébé durant les quatre premiers mois. Puis-je faire une sorte de régime pendant l'allaitement?

 

Réponse du Spécialiste

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Pendant l’allaitement, les besoins nutritionnels de la mère augmentent comme conséquence de l’effort métabolique qu’implique la production de lait. Ainsi, ce n'est pas le moment idéal pour commencer un régime amincissant. Cependant, il faut éviter d'accumuler plus de kilos pendant cette étape.

Pour cela, il est conseillé d'avoir une alimentation variée et équilibrée, en consommant quotidiennement des aliments de tous les groupes, mais en limitant les aliments qui fournissent une grande charge calorique (pâtisseries, gâteaux, charcuterie...) et les préparations culinaires très grasses (sauces, fritures, panures...).

Vous devriez éviter d’avoir un mode de vie sédentaire et commencer une activité physique modérée, en marchant ou en effectuant des exercices de gymnastique adaptés, dès que le gynécologue vous le permet.

banner bebe