Aliments à éviter pendant le premier trimestre de grossesse

Je suis presque sûre d'être enceinte et j'ai quelques doutes sur certains aliments. Quels sont les aliments que je ne peux pas consommer durant le premier trimestre de grossesse? Est-ce que je peux prendre des infusions? Le mal de tête est-il normal?

 

Réponse du Spécialiste

La grossesse est un état physiologique pendant lequel la femme enceinte doit prendre certaines précautions par rapport à son alimentation, car c'est le seul moyen de fournir tous les nutriments nécessaires à la maman et à son futur enfant.

Évitez le tabac, l’alcool et limitez le café à 1 ou 2 tasses par jour maximum. Vous ne devez pas manger d’aliments crus ou pas assez cuits. La viande crue (carpaccios, steak tartare, charcuterie non cuite), ainsi que les viandes peu « cuites » sont susceptibles d'infecter les personnes qui n’ont pas d’immunité face à la toxoplasmose.

Vous devez aussi éviter de manger du poisson cru, du poisson fumé ou en salaison et des crustacés ou des mollusques crus. Vous ne pouvez pas non plus consommer de fromages élaborés à partir de lait cru (non pasteurisé). Et il est recommandé de laver correctement les fruits et les légumes.

Vous pouvez prendre des infusions digestives (camomille, menthe pouliot, verveine) en essayant de limiter le thé (surtout si vous buvez déjà du café) et les infusions très diurétiques.

Un léger mal de tête peut être considéré normal comme le sont également les nausées et les vomissements, mais si le mal de tête persiste ou est plus fort, vous devriez consulter votre médecin.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Articles pour vous

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

Le Coin des Mamans : activités récentes

banner bebe