Je voudrais savoir quels aliments contiennent de l'acide folique ? Je voudrais avoir un bon apport en acide folique, car nous voulons avoir un autre enfant, merci.

 

Réponse du Spécialiste

En effet, il est très important d’avoir un apport adéquat en acide folique avant même de tomber enceinte, car cette vitamine permet d'éviter les malformations du tube neural chez le fœtus.

En plus de son apport au travers de l'alimentation, il est normalement recommandé de prendre des suppléments sous forme de comprimés que votre médecin peut vous prescrire.

Les aliments dont la teneur en acide folique est plus élevée sont les légumes à feuilles vertes comme les épinards, les brocolis, les bettes, les asperges, le chou-fleur et le cresson. Les légumes secs et les céréales sont aussi une bonne source d'acide folique. Parmi les fruits dont la teneur en acide folique est plus élevée, nous pouvons inclure l’orange, les fraises, le melon et la banane.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé