C’est ma première grossesse et je suis enceinte de 9 semaines. J’aimerais savoir comment lutter contre la constipation. Je mange du kiwi à jeun, des céréales complètes le soir, mais cela ne change rien.

 

 

Réponse du Spécialiste

Pendant la grossesse, le péristaltisme intestinal est réduit ce qui provoque souvent la constipation. C'est un peu inconfortable et gênant, mais cela peut s’améliorer beaucoup si vous suivez les directives appropriées. Comme vous le savez, il est essentiel d’augmenter votre apport en fibres, que vous trouverez non seulement dans les céréales complètes, mais également dans les légumes secs, les fruits et légumes.

Vous devez boire beaucoup de liquides, je vous conseille environ 2 litres répartis dans la journée. Les boissons tièdes ou chaudes prises à jeun, aident généralement assez bien à mobiliser l'intestin.

S'il n'y a pas un contrôle de poids spécifique, il n’est pas conseillé de réduire trop la consommation d’huile, car elle a des propriétés lubrifiantes.

En outre, je vous suggère de faire un peu de sport, de façon modérée, en particulier la marche, qui favorise aussi le mouvement intestinal et vous aidera à vous sentir mieux et moins gonflée.

Si vous voyez, au cours des semaines à venir, que la situation ne s'améliore pas et qu’elle s'aggrave, consultez votre médecin pour évaluer la situation et pour qu'il vous dise s'il est nécessaire que vous preniez des médicaments. Ne prenez pas de laxatif, sauf si votre médecin vous le prescrit de façon spécifique.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM



banner bebe

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
1 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • 3 pruneaux le matin ça fonctionne bien !!
    Et 30 minutes de marche chaque jour : je n'ai été constipée pour aucune de mes grossesses ;)

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg