Hyperthyroïdie et grossesse

Hyperthyroïdie et grossesse

C'est ma deuxième grossesse, j’ai de l’hyperthyroïdie et je fume. J’ai essayé d’abandonner le tabac, mais je pense que cela va me faire manger plus et, avec mon problème de thyroïde, je ne pourrai pas, ensuite, perdre ces kilos. Que puis-je faire? Aidez-moi.

 

Réponse du Spécialiste

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

L'hyperthyroïdie a lieu généralement avec une augmentation du rythme métabolique, de sorte qu’il vaut mieux que vous ne preniez pas de poids. Je vous conseillerais de faire passer en priorité votre santé et celle de votre fils, et d'arrêter le tabac. Surveillez votre alimentation et gardez un rythme équilibré.

Prenez au moins 5 repas par jour dans lesquels vous inclurez des hydrates de carbone pour éviter la faim ou l'anxiété; choisissez des collations faibles en matières grasses pour pouvoir en consommer en plus grande quantité, du fait de leur faible apport calorique: céréales complètes, biscottes ou biscuits riches en fibres. Augmentez également l’apport d’aliments riches en antioxydants comme les fruits, les légumes, les jus de fruits et les fruits secs.

banner bebe