Prise de poids pendant la grossesse

Prise de poids pendant la grossesse

Je vous écris parce que j'ai des doutes sur le poids que j'ai pris. Je suis à 25 semaines de grossesse et j’ai pris 7kg. Je ne me vois pas grosse, mais ma sage-femme dit que c’est beaucoup, que je dois faire attention aux quantités et contrôler les aliments sucrés…

Je n’ai pas arrêté tout ce qui est sucre, mais j’ai déjà limité, et je crois que le reste de mon alimentation est varié et sain. En outre je marche tous les jours et je bois environ 1,5 litres d'eau. Que puis-je faire? Que me conseillez-vous? Merci beaucoup.

 

Réponse du Spécialiste

La prise moyenne de poids pendant la grossesse se situe entre 9 et 11kg. Il faut tenir compte, dans chaque cas, de plusieurs facteurs, et notamment le poids que vous aviez avant la grossesse et votre évolution au cours de ces deux trimestres.

Gardez une vie active, comme vous le faites, marchez tous les jours au moins une demi-heure, en fonction de comment vous vous sentez. Mangez souvent, sans excès. N'oubliez pas de faire un petit déjeuner complet avec des glucides, des laitages et des fruits; veillez à ce qu’à chaque repas, déjeuner et dîner, il y ait des protéines, des glucides et des légumes ; faites une collation en milieu de matinée et en milieu d’après-midi avec des céréales, des fruits ou un yaourt. Notez que vous devez manger plus de calories que vous n’en aviez besoin avant la grossesse, mais vous pouvez le faire de manière équilibrée.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
2 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Article intéressant. C'est ce que j'avais fait à ma première grossesse. Pr la seconde, en cours actuellement, c'est quand même plus difficile de se trouver du temps pour "aller marcher" qd on a le premier enfant à gérer. Par ailleurs, je pense que si je prends 12kg et pas 11, ce n'est pas dramatique... Je fais habituellement de la course à pied et depuis mon 4ème mois de grossesse j'ai complètement arrêté. Il va sans dire que ces calories brûlées ne le dont plus dc selon moi, prendre un peu plus de poids que prévu va avec le fait que je fais bcp moins de sport ... En revanche, je fais attention à manger sainement même si je m'autorise des écarts (du chocolat par exemple et un à deux bons dessers par semaine). Pr le moment tout va bien ;))

  • Bonjour, je suis actuellement enceinte de 23 semaines et j'ai déjà pris 11 klg... Je faisais beaucoup de sport avant et la je ne plus en faire... Sauf marcher un peu et je vais me mettre à la natation dès que j'aurais un peu de temps pour moi. Celà me stresse beaucoup. Je ne mange pas plus sauf que je m'accorde un goûter que je ne faisais avant... J'ai besoin de conseil merci d'avance