Perdre 4 kg après l’accouchement

Perdre 4 kg après l’accouchement

J’ai accouché il y a un an mais je n’arrive pas à perdre ces 4 kilos qui sont restés après ma grossesse. Je dois manger tous les jours au bureau et mon activité physique se résume à  faire une petite balade avec ma fille et m’occuper de la maison. Que faire pour avoir une alimentation équilibrée et perdre ces kilos en trop après ma grossesse ?

 

Réponse du Spécialiste

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Déjeuner sur son lieu de travail est le lot de bien des personnes, mais cela ne signifie pas pour autant que nous ne pouvons pas nous organiser un peu afin de nous alimenter correctement et, pourquoi pas, de perdre du poids.

Les règles alimentaires à suivre sont très simples. Dans le déjeuner que vous préparez à la maison et que vous amenez sur votre lieu de travail, mettez toujours des légumes accompagnés de protéines comme du poulet, du jambon, de la dinde ou du poisson (par exemple une boîte de thon). Les hydrates de carbone sont importants dans notre alimentation, et même si l’on est au régime, il ne faut pas se priver de pâtes, de riz ou d’un morceau de pain. Ces aliments permettront de perdre de la graisse tout en maintenant la musculature.

Vous pouvez ainsi vous préparer pour le repas du midi une salade composée, des pâtes avec des légumes ou avec des crevettes ou encore des lentilles au vinaigre. Pour le dessert, essayez toujours de consommer un fruit ou un laitage (yaourt). Evitez le morceau de chocolat ou la pâtisserie pour accompagner votre café, et vous devriez perdre bien vite ces quelques kilos, souvenirs de votre grossesse.

banner bebe