Perte de poids pendant l'allaitement

Perte de poids pendant l'allaitement

J’ai une question qui me préoccupe. C'est la perte de poids pendant l'allaitement. J’ai perdu 10 kilos depuis que mon bébé est né, il y a maintenant 5 mois. Mon alimentation est normale, sauf quelques jours où j'ai mangé moins à cause de problèmes à l'estomac.

 

Je n'ai jamais autant maigri, pas même lorsque j’ai voulu perdre les 4 kilos de trop qu’il me restait après ma première grossesse. Je pesais 68 kilos en sortant de la maternité et aujourd’hui, je pèse à peine 58 kilos. Quand je suis tombée enceinte, je pesais 62-63 kilos. Cette perte de poids est-elle normale?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Spécialiste

Il est normal d'avoir connu une perte de poids après la grossesse, mais il est vrai que vous en avez perdu beaucoup. Pendant la grossesse, entre 2 et 4 kilos sont stockés sous forme de graisse pour répondre aux besoins de l’allaitement. Sachez que la production de 1 litre de lait consomme entre 700 et 850 Kcal.

Par conséquent, pendant cette période, vous devriez suivre un régime alimentaire qui s’adapte à votre situation:

Riche en fruits et légumes, environ 5 fruits par jour.

Riche en calcium, en assurant un apport de 3-4 rations de produits laitiers par jour.

Environ 2 rations de protéines, recommandé sous forme de protéines maigres, comme le poisson et la volaille.

Apport en glucides, préparez au moins deux repas de légumes secs par semaine.

Il est recommandé de faire 5 repas afin d’avoir assez d’énergie pendant toute la journée et d’assurer un apport équilibré de tous les groupes d’aliments.

banner bebe