Allaitement et alimentation

Allaitement et alimentation

J’ai accouché il y a un mois et une semaine et j'ai déjà perdu les kilos que j’avais pris pendant la grossesse. Aujourd’hui, il me reste encore quelques kilos en trop que j’avais déjà avant d’être enceinte. Mais je ne suis pas pressée.

 

J’allaite et j'ai peur de ne pas donner à mon bébé tous les nutriments dont il a besoin. Je n’ai pas beaucoup d’appétit et dois me forcer à manger. Que puis-je faire pour avoir plus d’appétit?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Spécialiste

Pendant l’allaitement, les besoins nutritionnels de la mère sont plus importants. Les erreurs alimentaires peuvent entraîner une situation de malnutrition chez la maman, puisque, en règle générale, la composition du lait a tendance à être maintenue au détriment des réserves de la mère.

Par conséquent, il est important de se forcer et de faire au moins cinq repas par jour (petit-déjeuner, déjeuner, dîner et deux collations, une le matin et l'autre l'après-midi). Essayez de manger ce qui vous plaît le plus et d’avoir une alimentation variée et équilibrée.

Je vous conseille de cuisiner simple et léger (des aliments grillés, à la vapeur ou au four). La consommation d’eau et de liquides est très importante (environ 2 litres par jour), mais, dans votre cas, essayez de ne pas boire juste avant de manger pour éviter la sensation de satiété.

Il est également très bénéfique de faire des exercices physiques modérés car cela augmentera votre appétit.

banner bebe