Mon bébé de 8 mois ne boit pas assez de lait

Bonjour, mon bébé de 8 mois (une petite fille) prend un biberon de 210 ml de lait avec 4 mesures de céréales le matin, un yaourt au goûter et un autre biberon de 150 ml avec 4 mesures de céréales le soir.

Je suis bien consciente que cela représente très peu de lait, mais cela fait quelques temps qu’elle le refuse. Que puis-je faire pour que mon bébé boive plus de lait?

Réponse de la Nutritionniste

Au cours du deuxième semestre, le lait et les produits laitiers doivent représenter au moins 50% de l'apport énergétique total fournit par l'alimentation du bébé, ce qui signifie que votre petite fille devrait prendre au moins 500 ml de lait par jour.

Si votre bébé refuse le lait, mais qu’elle le digère bien, essayez de changer de marque, toujours en formule lait de croissance. Vous pouvez aussi tester d’autres céréales (il en existe plusieurs sortes et différentes marques) pour donner une autre saveur au biberon. Enfin, si votre petite fille accepte bien les bouillies et les purées, l’autre option est de lui proposer le lait et les céréales sous cette forme.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe