Nouveaux aliments à mon bébé de 5 mois ?

Bonjour, je suis maman d'un bébé de 5 mois que j’allaite à la demande, c’est-à-dire souvent. Il pèse 7 kg et mesure 76 cm. Il y a quelques semaines, j’ai dû reprendre le travail.

Je laisse donc mon lait, que j’ai tiré, à la grand-mère pour qu’elle le donne à mon fils. Malheureusement, mon bébé refuse de le prendre, ni au biberon, ni à la tasse, ni à la cuillère. Je suis inquiète. Que puis-je faire pour que mon bébé s’alimente ? Puis-je commencer à introduire de nouveaux aliments ? Je vous remercie de votre réponse.

Réponse de la Nutritionniste

Il est assez fréquent que les bébés nourris au sein commencent par rejeter le biberon, même s’il s’agit du lait maternel. N’étant pas familiarisés à la tétine, l’aspect et le contact peuvent leur être désagréable. En outre, ils sont habitués à ce que ce soit toujours leur maman qui les nourrisse. Ce sont donc là beaucoup de changements pour votre bébé qui a bien du mal à s’y faire.

Mais ne vous inquiétez pas, peu à peu, votre enfant va s’adapter. Tous les changements demandent du temps. Essayez plusieurs sortes de tétines pour voir ce qui lui convient le mieux. Si vous pouvez, donnez-lui vous-même le biberon de temps en temps (le week-end par exemple) pour qu’il le perçoive comme quelque chose de normal.

Quant à introduire de nouveaux aliments, l'OMS indique qu'il n’est ni conseillé, ni nécessaire, de le faire avant six mois.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe