Mon bébé refuse de manger des purées

Bonjour, mon bébé a six mois et demi et refuse de manger des purées. J’ai commencé par introduire le poulet, qu’il a très bien accepté, mais par la suite, avec le veau ou le lapin, il a cessé de manger. Que puis-je faire? J’aurais besoin d’astuces et de conseils !

Réponse de la Nutritionniste

Votre bébé est encore très jeune, et comme dans toute phase d’apprentissage, il faut du temps. Laissez-le aller à son rythme. S’il a bien accepté le poulet, attendez un peu avant d’introduire d'autres aliments.

Ce sont beaucoup de changements en très peu de temps : le passage à la cuillère, la découverte de nouvelles saveurs, de nouvelles textures, de nouvelles couleurs... Les bébés ont aussi besoin de leur temps d’adaptation.

On conseille de ne pas introduire de nouvel aliment avant que le bébé ne se soit familiarisé avec le précédent. Choisissez donc un bon moment pour lui faire tester de nouvelles saveurs, quand il est détendu, mais n’a pas sommeil. Ne vous précipitez pas, et commencez toujours par de petites quantités.

Il est important aussi d’avoir une attitude communicative et positive lorsque vous donnez à manger à votre enfant : parlez-lui et essayez de faire du repas un moment de complicité.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe