Mon bébé de 14 mois ne mange pas bien et est constipé

Bonjour, mon enfant de 14 mois (une petite fille) ne mange pas très bien. Elle pèse 10,120 kg et mesure 78 cm. Je ne sais pas quoi lui donner au petit déjeuner ni au déjeuner.

Pourriez-vous me donner quelques conseils ? De plus, elle est toujours très constipée. Merci.

Réponse de la Nutritionniste

Je ne sais pas ce que vous donnez à votre enfant pour le petit-déjeuner et le déjeuner. Pour le petit-déjeuner, elle devrait prendre du lait en poudre avec des céréales ; au déjeuner, il convient de varier les menus pour que l’enfant s’habitue à différentes saveurs et, progressivement, aussi à de nouvelles textures.

Si, comme vous le dites, votre petite fille est très constipée, encouragez-la à boire plus. Le liquide gonfle les fibres et, ainsi, le bol alimentaire (le résultat des aliments mâchés et mêlés de salive, prêts à être digérés) se déplace plus facilement. Je vous conseille également d’augmenter la consommation de légumes et d’en réduire un peu le temps de cuisson, la teneur en fibre sera ainsi plus élevée. Réduisez également la consommation d'aliments astringents comme les carottes, les bananes et la compote de pommes.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe