Mon enfant de 17 mois ne mange que des purées

Bonjour, mon enfant a 17 mois et ne mange que des purées de légumes ou des compostes de fruits. Il rejette tout le reste (pain, fromage, jambon blanc, morceaux de fruits...). Je ne sais pas quoi faire pour que mon bébé accepte de manger des aliments en morceaux. Que me conseillez-vous ?

Réponse de la Nutritionniste

Si votre bébé n’accepte que les purées, commencez par lui donner des aliments écrasés, comme des pommes de terre et des carottes cuites à l’eau avec un filet d'huile d'olive (pour que la texture soit plus douce), et accompagnées d’un peu de poisson émietté ou de poulet en très petits morceaux. Donnez-lui dans un premier temps de la banane écrasée et des fruits mûrs, qui sont plus doux.

Essayez les aliments mous, comme les cannelloni, les quenelles, le jambon blanc coupé en lanières, l’omelette, etc… Tout cela coupé en très petits morceaux.

Et décorez vos plats pour les rendre plus attractifs ; la présentation est très importante. Avec des morceaux des aliments, composez la silhouette d'un animal, un visage ou une montagne. Laissez-le faire si votre bébé veut manger avec les doigts ou avec la cuillère.

Faites-le manger à table et, si possible, mangez avec lui. Votre enfant acceptera mieux les aliments s’il voit que vous mangez la même chose que lui. Soyez patiente, félicitez-le pour ses progrès et acceptez qu’il ne finisse pas toute son assiette.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • moi aussi j ai le meme probleme avec ma fille de 10 moi que en forma pure et tres peu et a des alerigie au lait vache elle doit prndre du soja et sa poudre ces novalc riz comment fair pour motive mon bebe a mange un peu plus et boir de laut merci

banner bebe