J’allaite et je voudrais perdre du poids

Bonjour, j’ai accouché il y a 1 mois et j’allaite mon bébé. J’ai encore 6 kg en trop que je voudrais perdre. Actuellement, je fais du cardio au club de sport. Pourriez-vous me donner des conseils pour perdre ces kilos et revenir à mon poids normal. Merci. Bien cordialement.

Réponse de la Nutritionniste

Il faut savoir qu’on ne doit pas suivre de régime amaigrissant pendant l’allaitement. Cependant, c’est le moment idéal pour mettre en place de bonnes habitudes alimentaires, si ce n’est pas encore le cas.

Une partie des kilos pris pendant la grossesse constitue une réserve naturelle de calories pour assurer un bon allaitement et garantir la santé de l’enfant et de la maman. Ces kilos vont disparaître progressivement et naturellement au cours des mois suivant la naissance.

Par conséquent, le régime alimentaire à suivre pendant l'allaitement ne doit pas viser à perdre du poids, mais à assurer la bonne santé de la maman et de son bébé. Votre alimentation doit donc être variée, et contenir toutes les catégories d’aliments afin de garantir l’apport de tous les nutriments, et particulièrement le calcium et le fer. L’apport en liquides, notamment en eau, est également essentiel.

Vous avez raison de rester active, cela vous aidera à retrouver votre poids en moins de temps. Je vous invite également à sortir vous promener avec votre bébé, cela vous fera du bien à tous les deux.

Si vous voyez que votre poids ne diminue pas progressivement, n’hésitez pas à consulter un nutritionniste qui étudiera votre cas plus en détails. Quoi qu'il en soit, ne vous focalisez pas sur ce problème : dès que vos cesserez d’allaiter, vous pourrez démarrer un programme adapté pour perdre ces kilos en trop.

 


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe