Après une opération et ma grossesse, je suis en surpoids

Bonjour, je mesure 1,67m et je voudrais perdre du poids (je pèse 87 kg), en particulier au niveau du ventre. En effet, quoi que je porte, je ne me sens pas à l’aise et cela me pose un problème d’estime de moi-même.

Lorsque je suis tombée enceinte de mes jumeaux, bien que mangeant bien et de tout, j’ai perdu 12 kg ; avant la grossesse je pesais 82 kg. J’ai commencé à prendre du poids lorsque l’on m’a opérée du dos. Maintenant mes enfants ont 2 ans et 8 mois et j’ai beaucoup grossi. En réalité je n’ai jamais été aussi grosse. Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît ? Merci d'avance.

Réponse du Spécialiste

Pendant la grossesse, le corps se prépare métaboliquement en stockant des graisses qui vont favoriser la gestation et, postérieurement, l’allaitement. En règle générale, le poids augmente progressivement au cours de la grossesse ; dans votre cas, il aurait fallu analyser pourquoi vous avez maigri.

À ce que vous expliquez, votre poids actuel est la conséquence d’une intervention chirurgicale qui vous a amenée à réduire votre activité et donc à diminuer considérablement votre dépense physique. Si vous n’avez pas adapté votre alimentation à votre nouvelle situation, il est normal que votre poids ait augmenté progressivement. Ayant fourni à votre corps plus d'énergie qu’il n’en avait besoin, celui-ci l’a stockée sous forme de graisse.

Selon notre constitution, ces dépôts graisseux ont tendance à se localiser plutôt dans le ventre ou plutôt dans les hanches ; lorsque nous maigrissons, c’est aussi là que l’on note les plus importantes variations de volume. Au fur et à mesure que vous allez perdre du poids, vous constaterez que votre ventre diminue. Pour tonifier l’abdomen, je vous invite à demander conseil à un spécialiste, qui évaluera ce que vous pouvez faire en fonction de votre récupération.

Vous devez suivre un régime légèrement hypocalorique que vous indiquera un nutritionniste après avoir étudié attentivement votre cas ; il faut bien analyser vos habitudes alimentaires.

Ne suivez pas de régimes trop hypocaloriques ou dissociés. Assurez-vous avant tout d’avoir une alimentation complète et qui vous fournit tous les nutriments dont vous avez besoin pour un amaigrissement sain.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe