Nous avons une fille de 8 ans qui, depuis toute petite, se plaint de douleurs aux genoux et elle nous a toujours dit qu’ils étaient « sans cesse en train de grandir ».

 

La vérité est qu'elle est très grande pour son âge, mais depuis Noël elle se plaint d’un seul genou. Son pédiatre l’a examiné et lui a même fait des plaques, mais il ne voit rien. Est-ce que vous savez ce que cela pourrait être ? Elle ne se plaint pas 24h sur 24, c’est surtout dans la soirée.

 

Réponse du Spécialiste

Il est toujours préférable qu’un ostéopathe l’examine directement, parce que c'est par le toucher qu’un diagnostic plus précis est réalisé. Il est aussi important de savoir dans quelle zone du genou elle ressent la douleur. Quoi qu'il en soit, d’après ce que vous m’expliquez, je crois que cela peut être un syndrome appelé Osgood-Slater, qui se caractérise par une douleur à l'insertion tibiale du tendon rotulien, conditionnée par la croissance de la tension/l’étirement dont souffrent ces structures tandis que la croissance de l'os, du muscle et du tendon s’équilibrent. Parfois, on peut même remarquer une protubérance juste en dessous de la rotule.

La douleur augmente grandement si on frappe cette zone, on se met à genoux, si en jouant on freine brusquement, car ça rend la zone plus tendue… La thérapie ostéopathique essaie de relaxer ces muscles et de développer leur allongement pour compenser cette tension créée dans l'insertion du tendon sur le tibia...

Il est normal que votre fille ait plus mal dans la soirée car c’est quand le système musculo-squelettique est plus fatigué.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé