Mon fils a 22 mois et est extrêmement sujet aux champignons sur les pieds. Nous l’avons déjà traité plusieurs fois avec différentes crèmes, comme Plasmicide, Brentan et, depuis une semaine, avec Micetal.

 

Nous faisons bien attention à bien le sécher entre les orteils avec le sèche-cheveux et nous essayons de maintenir ses pieds les plus secs possibles, car ils transpirent beaucoup. Est-ce qu’il existe un traitement ou une façon de prendre soin des pieds qui soit plus efficace que ce que nous faisons actuellement ? Car je ne suis pas vraiment satisfaite des résultats obtenus.

 

Réponse du Spécialiste

Tout d'abord, je vous recommanderais de consulter un dermatologue. Le « pied d'athlète » est relativement rare à cet âge. L’eczéma ou les surinfections d’irritations locales sont des processus plus courants. En fait, le Plasimine est une pommade antibiotique plus appropriée et efficace pour traiter les infections bactériennes, et le fait qu'elle ait fonctionné orienterait le diagnostic vers de l’eczéma microbienne ou une surinfection d'eczéma. La dermatite atopique, qui est l'une des causes de ce type d'eczéma, est un processus extrêmement fréquent et s’associe à des symptômes comme la dermatite plantaire juvénile (rougeur de la plante des pieds), surtout chez les enfants qui transpirent beaucoup.

Tant dans ce cas que dans celui du pied d'athlète (champignons), il est recommandé de prendre des mesures appropriées pour éviter la transpiration excessive. Il est donc recommandé de ne pas porter de chaussures trop fermées (éviter les baskets, les bottes fermées, etc.) et d’utiliser d'autres chaussures qui facilitent la transpiration. L’utilisation de semelles qui absorbent la sueur ou préparées avec de l'hydroxyde d'aluminium peut aider en cas de transpiration très importante.

Il est également conseillé de choisir des savons sans détergents pour l'hygiène quotidienne et d’utiliser des crèmes hydratantes spécifiques compte tenu du taux élevé de dermatite atopique à cet âge.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé