Je suis enceinte de 31 semaines et ma question est la suivante: j'ai des varices vulvaires localisées uniquement sur le côté droit, je crois que le week-end dernier le bébé s’est déjà placé la tête en bas et j’ai remarqué une pression plus importante et les varices ont même enflées, de façon considérable.

 

La taille me fait vraiment peur, car il reste encore du temps avant l’accouchement et j’ai peur qu’elles puissent éclater. Est-ce que l’accouchement par voie vaginale serait écarté dans ce cas-là? Devrais-je opter pour une césarienne? Je sais qu’une fois qu’on accouche, les varices disparaissent comme cela m’est arrivé avant, mais pour cette grossesse, elles sont apparues avant et ont une taille plus importante. Je prends un médicament depuis au moins 3 mois, mais je n'ai pas remarqué d’amélioration, seulement quand je suis allongée dans le lit avec les jambes légèrement surélevées, devrais-je être alitée?

 

Réponse du Spécialiste

Les varices vulvaires sont très fréquentes pendant la grossesse, et encore plus s’il y a des varices utérines, à cause de l’augmentation de la pression veineuse à cet endroit. Les veinotoniques sont modérément efficaces pour ce type de gêne et le repos améliore les symptômes seulement lorsque vous êtes au repos. En ce qui concerne le type d’accouchement, vous devriez consulter votre gynécologue pour qu’il vous conseille mieux.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé