Mon bébé a une bronchite, que faire ?

Un bébé malade

Ma fille vient d'avoir un an. Depuis qu'elle va à la crèche, elle a beaucoup de mucus. Cela empire en continu au bout de plusieurs semaines et elle finit par avoir des bronchiolites ou des bronchites. Selon le cas.

 

Nous vivons au bord de la mer et j’essaie de l’emmener souvent à la plage et ça la soulage beaucoup, mais ce n’est pas toujours possible à cause de ma journée de travail. Pourrais-je l’aider d’une autre façon ? J'ai besoin de conseils parce que mon mari et moi sommes assez désespérés car nous n’avons pas de membres de la famille qui peuvent la garder et, chaque fois qu’elle a de la fièvre, nous devons faire en sorte que l’un d’entre nous reste à la maison avec elle puisqu’on ne la laisse pas aller à la crèche avec de la fièvre et nos travails en pâtissent souvent.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Spécialiste

Dans notre consultation, nous voyons beaucoup de cas de bronchites ou de bronchiolites répétitives et les causes peuvent être nombreuses, mais la plus commune est qu’avec l’accouchement, le bébé souffre de tensions et de compressions au niveau de la cage thoracique, du diaphragme et parfois aussi des voies respiratoires supérieures.

Au début, cela ne cause pas de problèmes mais, quand les enfants commencent à aller à la crèche et sont en contact avec d'autres enfants, ils attrapent beaucoup de virus et le système immunitaire commence à fonctionner; les rhumes sont fréquents, mais quand cela devient une bronchite ou une pneumonie, c’est parce qu'il y a un problème et que le système immunitaire ne peut pas fonctionner correctement.

S'il y a des zones du système respiratoire qui sont obstruées ou ont des tensions, le processus de guérison d'un simple rhume ne se met pas en place et les symptômes s'aggravent.

En ostéopathie, on essaie toujours de libérer toutes les tensions dans ces régions plus conflictuelles, le parenchyme pulmonaire, les bronches, les voies respiratoires supérieures, la cage thoracique, le diaphragme et, si la capacité du système respiratoire augmente, il est plus difficile qu’un simple rhume devienne une bronchite.

Mais il peut aussi y avoir d'autres causes, il y a des bébés qui respirent par la bouche à cause de problèmes de compression des voies respiratoires supérieures et cela peut également se traiter avec de l'ostéopathie.

banner bebe