Mon bébé a une tache sur la peau

Une tache sur la peau d'un enfant

Ma fille a 22 mois et, depuis ses 7 mois, elle a une tache couleur café au lait sur une joue.

 

Je l'ai emmenée chez le pédiatre et il ne me donne pas de solution, et m’explique que c’est simplement une tache sur la peau. C'est pourquoi j’aimerais savoir si cela peut se résoudre et s’il y a un traitement pour qu’elle disparaisse progressivement.

 

Réponse du Spécialiste

La tache « café au lait » est une pigmentation de la peau déjà présente à la naissance ou qui se développe au cours des premiers mois de vie. Lorsque, comme dans votre cas, elles sont isolées, il ne faut pas leur donner trop d'importance. Ce sont des lésions bénignes qui n'ont pas de capacité maline et doivent être considérées avant tout comme un problème esthétique. Bien qu’elles puissent être traitées avec des procédures relativement agressives (laser, lumière pulsée intense, dermabrasion...), il n'est pas recommandé de le faire chez les enfants, il est préférable d’opter pour ces solutions à l’âge adulte.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe