Taches sur le visage après la grossesse

Une jeune femme qui a des taches sur le visage

En juin, j’ai donné naissance à un beau bébé, mais diverses taches foncées sont apparues sur mon visage pendant la grossesse.

Maintenant, avec le début du printemps et l'exposition au soleil, elles s’accentuent. Comment puis-je les combattre, mise à part en protégeant mon visage avec des crèmes solaires de protection totale? Existe-t-il un traitement qui les fasse disparaître ou qui les atténue?

 

Réponse du Spécialiste

Le problème que vous avez s’appelle « mélasme » ou « chloasma gravidique ». Il existe une prédisposition à ces phénomènes sur les zones exposées au soleil comme le visage et par la prise de contraceptifs oraux, de médicaments antiépileptiques ou par les grossesses. La solution n'est pas facile, car l'hyperpigmentation peut être superficielle ou épidermique, profonde ou dermique, ou bien mixte. Les taches superficielles peuvent disparaître mais pas les taches profondes. Le traitement doit toujours être combiné: facteur de protection solaire totale, produits topiques dépigmentants à la maison et, lors de la consultation médicale, lumière pulsée et... patience.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe