Daniel a 5 ans. De gauche à droite, on voit: son papa (le plus grand), lui-même (en réalité il n’a pas les cheveux longs), sa maman (avec quelque chose dans le ventre). Dans la maison, en bleu, apparaît sa sœur aînée (9 ans) faisant le poirier.

 

Le gribouillage entre la maison et la maman est une «explosion». Daniel a toujours peur que l’avion dans lequel voyage son papa n’explose (le papa voyage beaucoup). Dans le ciel, il y a des nuages, le soleil et des fleurs. La couleur rouge est moins intense parce qu'il avait moins d'encre.

 

Réponse du Spécialiste

Daniel est un enfant heureux mais peu sûr de lui-même d’où ce stress et cette peur. Il vit entouré de beaucoup d’amour, vous vous occupez de lui, l’écoutez, il se sent aidé par vous et, de ce fait, réclame une attention constante. Si ses revendications ne sont pas satisfaites, il invente une maladie comme, par exemple, un mal de ventre. Dans tous les cas, vérifiez toujours si cela est vrai ou pas.

Il est parfois de mauvaise humeur. Il est calme, intelligent, sociable, mais est devenu dernièrement plus timide.

Il ressent une grande admiration pour son papa avec qui il voudrait avoir plus de contacts. La peur de le perdre est un sentiment normal à cet âge.

En résumé, il s'agit d'un enfant heureux, vivant dans un environnement familial stable, et qui reçoit beaucoup d’attention et d'amour. Il passe par cette étape de la peur de perdre un membre de la famille, dans ce cas, son papa (sa grande référence) ; c’est un sentiment passager, mais qu’il faut quand même surveiller. Par sa sœur il se sent protégé.

Mon conseil est d'essayer de le rassurer en lui expliquant qu’il ne va rien arriver à son papa et que celui-ci lui consacre encore plus d’attention qu’à l’habitude, d’autant que c’est une situation très passagère.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé