J'ai un enfant de 6 mois et, il y a une semaine, j’ai remarqué qu’il tournait très bien la tête d’un côté mais que pour, regarder de l’autre côté, il la penchait en avant la laissant un peu tomber.

Il y a quelques mois, j'ai utilisé des jouets pour le stimuler (vision et motricité). Je ne sais pas si cela peut avoir contribué à lui provoquer une sorte de torticolis. Dois-je le conduire chez un physiothérapeute ou cela va-t-il s’arranger en grandissant?

 

Réponse du Spécialiste

Je vous conseille vivement une visite chez l'ostéopathe ; attendre ne va rien améliorer et pourrait même laisser des séquelles. Votre enfant doit être examiné afin d’écarter tout problème crânio-cervical (mauvaise position d’une cervicale à la base du crâne) ou musculaire.

C'est un  problème fréquent, parfois dû à une mauvaise position du fœtus in utero ou à un traumatisme au moment de l’accouchement lorsque la tête du bébé cogne contre la bassin de la mère au moment de l’expulsion, provoquant à ce niveau un impact qui doit être soigné. Cela se rétablit assez facilement en quelques séances et ne laisse pas de séquelles.

Plus le traitement est commencé tôt, meilleur sera le résultat, comme pour la majorité des problèmes concernant les bébés.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé