Je suis actuellement enceinte de quatre mois et j’aimerais savoir si je peux prendre des antiallergiques et, si oui, lesquels.

Je suis allergique de type rhinite et éternuements, mais si je ne prends pas de médicaments, ça finit toujours en bronchospasme et en sinusite.

 

Réponse du Spécialiste

Avant d'utiliser un médicament pendant la grossesse, il faut évaluer le rapport bénéfice-risque, l'existence d'alternatives thérapeutiques plus sûres et de nombreux autres facteurs, comme l'état physiologique, l'âge, la dose et la durée du traitement, ainsi que la pathologie à traiter. Votre médecin pourra faire cette évaluation.

Dans votre consultation, vous avez oublié de mentionner le nom de votre médication habituelle. Il y a des antihistaminiques non sédatifs qui se sont avérés ne pas être tératogènes chez les animaux, et pour lesquels il n'y a pas de confirmation de tératogénicité chez les femmes. Ils pourraient être utilisés pour traiter votre maladie.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé