Au cours de ces mois plus froid, la peau du visage de ma fille est devenue toute rouge et comme si elle pelait. À quoi cela est-il dû et que puis-je faire pour remédier à ce problème ? Existe-t-il des lotions ou des crèmes que je puisse utiliser? Merci beaucoup.

Réponse du Spécialiste

Pendant les mois les plus froids, l'humidité de l’air diminue, ce qui provoque une plus grande déshydratation de la peau. En hiver donc, les patients avec des peaux constitutionnellement plus sèches notent une aggravation de cette sécheresse. Celle-ci provoque des irritations qui se manifestent par une rougeur excessive et une desquamation de la peau exposée à des températures basses. Pour éviter ce problème il est conseillé d'utiliser quotidiennement des savons spéciaux (sans détergents) et des crèmes hydratantes spécifiques pour les peaux sensibles.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé