Ma fille de 3 ans a une peau très sensible, que les changements de climat ou de saisons affectent beaucoup. Actuellement, elle a un visage épouvantable, avec des rougeurs, la peau qui pèle et il semble même qu'il y ait de petites infections, surtout autour de la bouche.

À quoi cela est-il dû ? Comment cela peut-il s’arranger ? Mon mari et moi lui appliquons constamment de la crème hydratante. Il y a quelques semaines, le médecin lui a diagnostiqué la maladie de Schönlein-Henoch. Le problème du visage est-il lié ?

 

Réponse du Spécialiste

Ce que vous décrivez fait penser à une dermatite eczémateuse péri-orale, très fréquente chez les enfants atopiques, surtout pendant l'hiver. La peau particulièrement sèche des enfants atopiques empire en hiver à cause du froid. En outre, si l'enfant fait ses dents et salive beaucoup, le problème est aggravé par l'effet irritant du contact persistant avec la salive.

Le traitement consiste à appliquer un peu de crème à base de corticoïdes pendant quelques jours et à renforcer les mesures d’hydratation en utilisant les savons et les crèmes spécifiques décrites ci-dessus. Surtout dans le cas où l'enfant présente des problèmes importants de salivation, il peut être intéressant d’appliquer durant la nuit des préparations protectrices sur les zones les plus irritées.

En principe, ceci n’a aucun lien avec la vascularité de Schönlein-Henoch.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé