Cela fait des années que j’ai des varices. La première est apparue alors que je n’avais que 16 ans et, peu à peu, a augmenté.

Maintenant, j'ai 37 ans, un enfant, et je veux en avoir un autre. Mes varices sont grandes, il ne s’agit pas de petites veines éclatées, mais plutôt de veines qui restent en permanence gonflées.

J’aimerais savoir si ce type de varices se traite au laser plutôt que par la chirurgie (cela fait déjà longtemps que le chirurgien m’a conseillé de les opérer), si cela est remboursé par la sécurité sociale et s’il vaudrait mieux le faire avant ou après la grossesse.

 

Réponse du Spécialiste

Si vous avez de grandes varices, c’est parce que vous souffrez d’insuffisance veineuse; il faut éliminer cas varices en raison du risque qu’elles supposent. La meilleure technique dont nous disposons depuis de nombreuses années et utilisée dans le monde entier est la chirurgie au laser, technique qui a remplacé toutes les autres en termes de résultats médicaux, esthétiques et post-opératoires.

Il est toujours conseillé d'éliminer les varices et l'insuffisance veineuse avant une autre grossesse qui risque de développer un certain nombre de nouvelles varices et de conduire à une thrombophlébite.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé