Chambre de bébé : les couleurs à choisir

Une femme enceinte avec des échantillons de couleurs dans la main

Je suis à 25 semaines de grossesse et je voudrais commencer à préparer la chambre de mon bébé. Actuellement, je suis à la recherche de catalogues, de sites web de décoration, etc., mais je ne parviens pas à me décider.

 

Est-il préférable de peindre la chambre d’un nouveau-né dans des couleurs douces et pastels ou plutôt dans des couleurs vives et amusantes? J’ai vu les deux possibilités et les deux me semblent très jolies, mais je ne sais pas ce qui sera le mieux pour mon bébé. Je vous remercie!

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Spécialiste

Les couleurs peuvent affecter négativement ou positivement notre humeur. Chaque couleur a sa propre lumière, sa propres énergie et crée des effets différents. Avant de peindre la chambre de votre bébé vous devez penser aux tons les plus appropriés à son âge.

Les couleurs les mieux adaptées pour les nouveau-nés et jusqu'à deux ans environ, sont les teintes pâles, en particulier les couleurs froides (bleu, vert ou lilas).

Parmi elles, les plus recommandées sont le bleu et le vert, mais souvenez-vous de toujours utiliser des tons très pâles. Autant le bleu que le vert ont un effet calmant et apaisant qui aide à trouver le sommeil.

Il existe des outils en ligne très utiles, comme « Éditeur de couleurs » de Tollens, qui permet de télécharger une photo de la future chambre de votre bébé et de faire des simulations avec les différentes couleurs proposées. Vous pouvez télécharger ce site à l'adresse suivante:

 http://www.tollens-editeurdecouleurs.com/fr/simulateur/comment_utiliser_le_simulateur__/index.aspx

banner bebe