Pouvez-vous me dire quelles sont les différences entre les différents types d'humidificateurs ?

Réponse du Spécialiste

Les humidificateurs sont des dispositifs utilisés pour restaurer et augmenter l'humidité dans une pièce. Les humidificateurs sont très utiles en cas d'obstruction des voies respiratoires, soit à cause d’une maladie, soit à cause de la sécheresse de l'environnement. Ainsi, bien que normalement nous utilisions les humidificateurs pour les bébés, ils servent aussi pour les plus grands !

Sur le marché il existe de nombreux modèles d’humidificateurs, mais ils sont divisés en deux types:

- Les humidificateurs à froid: ils produisent une pulvérisation de fines particules d'eau à température ambiante en utilisant un système de vibrations à ultrasons. Ce type d’humidificateurs est recommandé pour la décongestion des voies respiratoires inférieures.
- Les humidificateurs à chaud: ils émettent de la vapeur par ébullition d'eau en utilisant des éléments électriques. Ils sont très efficaces pour la décongestion des voies respiratoires supérieures. En outre, on peut y ajouter des huiles balsamiques pour améliorer leurs compétences.

Les humidificateurs sont silencieux, sûrs et très pratiques. La plupart sont dotés d'un système d'arrêt automatique lorsque le niveau d'eau dans le réservoir est insuffisant. Ils ont aussi un régulateur de débit de vapeur qui vous permet de choisir l'intensité désirée.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé