Pouvez-vous m'explique quelle est la fiabilité des thermomètres numériques et pourquoi la température indiquée varie par minute ?

Réponse du Spécialiste

Oui, les thermomètres numériques sont très fiables, sûrs et précis. Et surtout, n'oubliez pas que les thermomètres à mercure ont été retirés du marché parce qu’ils étaient dangereux.

Aujourd'hui, les thermomètres sont numériques et vous avez plusieurs options pour choisir un modèle :

- Thermomètre du type crayon : c'est le modèle le plus courant et qui donne des résultats fiables, précis et rapides. Il peut être utilisé dans différentes parties du corps, comme sous l'aisselle, dans le rectum ou sous la langue. La plupart des modèles sont équipés d'une tête souple et flexible pour une utilisation plus confortable.

- Thermomètre frontal : ce thermomètre est très pratique et vous permet de prendre la température sans déranger pour le bébé. Il fonctionne avec un capteur à infrarouges qui permet de mesurer la chaleur du corps. On le pose sur la tempe, car c'est par là que passe l'artère temporale qui mène le flux sanguin du cœur au cerveau.

- Thermomètre auriculaire: ce thermomètre est très précis et son usage est recommandé à partir de 6 mois, mais il indispensable qu’il soit maintenu dans la position exacte pour obtenir la bonne température. Ce thermomètre mesure le flux sanguin du tympan, qui est le même que celui de l'hypothalamus, le centre de contrôle de la température corporelle dans le cerveau.

- Thermomètre du type tétine: ce thermomètre est très pratique car il vous permet de mesurer la température sans modifier les habitudes de l'enfant.

Les changements de température, quand un enfant a de la fièvre, sont très courants à partir de 37 degrés. Pour nous assurer que nous obtenons des résultats les plus exacts possibles, nous devons toujours prendre la température au même endroit sur le corps de l’enfant, avec le même type de thermomètre et nous devons le placer correctement. Les thermomètres numériques ont un signal sonore qui indique le moment où nous pouvons l’enlever. Enfin, il est important de ne pas oublier l’hygiène, nous devons donc bien nettoyer le thermomètre après chaque prise de température.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé